Distance Selling International
Solutions complètes pour l’e-commerce transfrontalier

Anchor Navigation

En qualité de partenaire de logistique et de distribution, la Poste vous aide à réussir dans la vente à distance à l’international. Grâce à Distance Selling International, les entreprises exerçant leur activité à l’échelle européenne ou mondiale profitent de conditions idéales pour une prospection réussie des marchés étrangers.

Dans le domaine de la vente à distance et plus particulièrement de l’e-commerce transfrontalier, la Poste propose différentes solutions de localisation, de commercialisation, de logistique et de distribution pour l’expédition réussie de marchandises à l’étranger. 

Distance Selling International convainc par sa flexibilité, sa rapidité et sa fiabilité. Outre l’expédition effective, ce paquet de services comprend également la préparation des envois, l’affranchissement, la prise en charge et le transport ainsi que le conseil pour l’exécution des formalités de douane et de TVA. 

Le warehousing, le fulfilment et la gestion des retours déchargent les entreprises impliquées dans l’e-commerce transfrontalier et leur permettent de se concentrer entièrement sur leur cœur de métier. 

Avec Distance Selling International, la Poste vous accompagne dans l’internationalisation de votre boutique en ligne et vous aide à tenir les délais de livraison promis à vos clients, même s’ils se trouvent à l’étranger.

La maxilettre comme minicolis

Distance Selling International vous permet d’utiliser la maxilettre pour l’envoi occasionnel des petits marchandises. En fonction de vos délais, optez pour PRIORITY, le mode de distribution le plus rapide, ou pour ECONOMY, la formule plus économique. Les envois portent la marque d’affranchissement suisse, gage de qualité suisse pour la clientèle dans le pays de destination. La maxilettre PRIORITY peut être associée à d’utiles prestations complémentaires en fonction des besoins.

Distance Selling Mail

Distance Selling Mail est une solution simple et économique pour l’envoi régulier de petites marchandises jusqu’à 2 kg dans le cadre de l’e-commerce transfrontalier. Cette offre s’ajuste à vos besoins spécifiques grâce à différentes prestations complémentaires. Les modalités de distribution comportent plusieurs options. Selon l’urgence de vos envois, vous pouvez les expédier avec PRIORITY (rapide) ou avec ECONOMY (économique). Les envois portent la marque d’affranchissement suisse. 

Avec Distance Selling Mail, vous profitez de processus standardisés, de conditions de dépôt uniformes pour divers pays ainsi que d’un dédouanement simple, même pour les pays en dehors de l’UE. Le travail relatif à la préparation des envois est ainsi réduit au strict minimum. Si vous le souhaitez, la Poste vient chez vous pour prendre en charge les envois. Distance Selling Mail inclut également la gestion des retours. La Poste vous retourne les envois non distribuables le plus rapidement et le plus économiquement possible.

Distance Selling Professional

La solution Distance Selling Professional convient à la vente à distance de volumes importants à l’international. La préparation des envois conformément aux directives du pays de destination vous fait bénéficier de conditions de port plus avantageuses. 

Distance Selling Professional vous permet d’adapter la présentation des envois au pays de destination: les envois en Local Look portent une marque d’affranchissement et une adresse de retour du pays de destination. Vous vous présentez ainsi comme une entreprise implantée sur place et proche de ses clients.

Prestations complémentaires

Selon les besoins, vous pouvez combiner l’offre Distance Selling PRIORITY avec les prestations complémentaires standard suivantes:

Dédouanement

Solution de dédouanement DDP dans l’UE

Dédouanement conforme à la loi, automatisé et avantageux pour les envois de petites marchandises jusqu’à 2 kg dans l’UE.
En savoir plus

Gestion des retours et des renvois

Retours des lettres

Solutions de la Poste pour la gestion des retours d’envois non distribuables.

En savoir plus

Documents

Sur le même thème

Dédouanement et dispositions d’importation

En savoir plus

Gestion des retours lettres International

En savoir plus

Prix et informations par pays Premium

Les clients commerciaux qui entretiennent une relation de facturation avec la Poste consultent les prix des envois internationaux et les informations internationales actuelles par le service en ligne «Prix et informations par pays Premium».

Suivi des envois

Le service en ligne «Suivi des envois» informe partout et à tout moment sur le statut actuel des envois.

En collaboration Asendia

Une joint-venture entre la Poste suisse et La Poste française.

Contact et conseils

Appelle-nous

00 800 888 777 00 (depuis l’étranger)

CHF 0.08/min. du réseau fixe suisse
Du lundi au vendredi: 07h30–18h00

Écrivez-nous

international@post.ch

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
Asendia Switzerland
Customer Service International
Wankdorfallee 4
3030 Berne