Expédition de marchandises à prix avantageux
PostPac Economy et Encombrant Priority

Avec le mode d’expédition fiable et à prix avantageux PostPac Economy, nous distribuons vos colis en principe dans les deux jours ouvrables, du lundi au vendredi, dans toute la Suisse. Les envois PostPac Economy déposés le samedi sont distribués le mercredi suivant.

Anchor Navigation

Créer des étiquettes d’expédition en ligne

Vous profitez des avantages suivants:

  • Créer une étiquette avec ses propres images;
  • Saisir plusieurs étiquettes en une seule fois;
  • Imprimer l’étiquette et demander la prise en charge de votre colis (avec pick@home: supplément de CHF 4.50 par colis).

Prix pour PostPac Economy

Standard

PostPac Economy

Jusqu’à 100 × 60 × 60 cm

Jusqu’à 2 kg
7.00
Jusqu’à 10 kg
9.70
Jusqu’à 30 kg
20.50

Encombrant1

1Vous trouverez des informations complémentaires sur notre page Encombrant.

Tous les prix en CHF, TVA comprise

Reduction sur les prix courants pour envoi en retour de la vente par correspondance

Avec étiquette préimprimée
Code à barres de l’envoi commençant par 99.01

Reduction en CHF

1.50

Prestations complémentaires

Tous les prix en CHF, TVA comprise

exempté de TVA

Conditions spéciales

PostPac Economy

Colis

Jusqu’à 2 kg
6.50
Jusqu’à 5 kg
8.36
Jusqu’à 10 kg
9.29
Jusqu’à 20 kg
13.93
Jusqu’à 30 kg
20.43

Encombrant1

Jusqu’à 30 kg
26.93

Nous transportons volontiers les colis lourds et les envois dont les dimensions dépassent celles d’un envoi encombrant en tant que marchandises.

1 Nous transportons volontiers les colis lourds et les envois dont les dimensions dépassent celles d’un envoi encombrant en tant que marchandises.

Tous les prix en CHF, hors TVA

Rabais2 sur les prix courants pour envois colis et Encombrant

Chiffre d’affaires mensuel Rabais
De 1250.00 à 3000.00 4%
De 3000.00 à 4000.00 6%
Plus de 4000.00 8%

2 Le rabais est accordé sur le chiffre d’affaires (hors TVA) de PostPac Priority, PostPac Economy, Encombrant Priority, Encombrant Economy ainsi que sur celui des envois commerciaux-réponse (ECR).

Expédiez-vous plus de 750 colis par an? Si c'est le cas, vous pouvez profiter de notre offre spéciale.

Calculez votre potentiel d'économie et commandez une offre de votre choix.

Prestations complémentaires

Tous les prix en CHF, hors TVA

*exempté de TVA

Offres personnalisées pour les clients commerciaux à partir de 750 envois par an

À partir de 750 envois par an

Si vous expédiez plus de 750 colis par an, vous pouvez profiter de notre offre spéciale destinée aux PME.

Calculer les potentiels d’économie et solliciter une offre

À partir de 2500 envois par an

Si vous expédiez plus de 2500 colis par an, nous vous proposons volontiers des prix d’expédition personnalisés.

Suppléments pour les clients commerciaux

Nous facturons un supplément pour traitement de CHF 100.00 au minimum pour les colis dont le poids et les dimensions dépassent ceux des colis standard et encombrants. Nous nous réservons le droit de restreindre l’offre de prestations pour ce type d’envois. Lorsque l’envoi ne peut pas être distribué, vous devez payer le même supplément pour le retour.

Pour les réexpéditions, aucun supplément n’est facturé.

Réexpéditions et renvois pour les clients commerciaux

Pour les colis qui, sur mandat du destinataire, doivent être réexpédiés à une adresse, le destinataire doit s’acquitter du prix forfaitaire indépendant du poids de CHF 7.43 (hors TVA). Si le destinataire vous retourne le colis après réception, on considère qu’il s’agit d’un nouveau dépôt et le prix du transport doit être acquitté. Les colis et les envois express non distribuables ou avisés non retirés sont renvoyés à l’expéditeur et taxés en fonction du format comme PostPac Economy ou comme Encombrant Economy (des prix majorés de CHF 0.47 hors TVA s’appliquent aux envois en retour). Nous facturons en général le retour sur la facture mensuelle sur la base de la licence d’affranchissement intégrée dans le code à barres de l’envoi. Vous pouvez convenir d’un prix contractuel pour les clients présentant de gros volumes de retours.

Facturation de frais de traitement supplémentaires

  • Votre conseiller à la clientèle ou le centre de compétences Qualité de l’emballage et de l’adressage vous conseillent volontiers concernant l’emballage et l’adressage corrects des colis et vous donnent des recommandations correspondantes, gratuitement.
  • Par ailleurs, les directives pour les colis pouvant être traités automatiquement sont décrites en détail dans la brochure «Aide-mémoire pour l’envoi de Swiss-Express et de colis».

En cas de non-respect de ces conditions, la Poste peut facturer un supplément pour le surcroît de travail lié au traitement. Pour les clients ayant conclu un «Contrat pour prestations postales», nous convenons d’un supplément correspondant, qui fait partie intégrante du contrat.

Veuillez contacter votre conseiller à la clientèle ou notre centre clientèle.

+41 848 888 888

Formulaire de contact

Public cible et conditions requises

PostPac Economy convient à tous les clients qui souhaitent expédier leurs colis sans contraintes de temps, mais à prix avantageux.

Dépôt et distribution

Dépôt Distribution
Lundi Mercredi
Mardi Jeudi
Mercredi Vendredi
Jeudi Lundi
Vendredi Mardi
Samedi Mercredi

Une Distribution le soir est aussi possible à titre de prestation complémentaire payante.

Poids et dimensions pour les colis standard

Les colis standard peuvent avoir les dimensions maximales suivantes:

Épaisseur min.: 1 cm

Poids: 100 g − 30 kg

Format: 10,5 × 14,8 cm (A6) – 100 × 60 × 60 cm

Encombrant

Sont considérés comme encombrants les envois d’une longueur supérieure à 100 cm ou ayant deux dimensions supérieures à 60 cm ainsi que les envois avec étiquette-adresse volante ou les envois sans emballage. Dimensions maximales:

Poids: 100 g − 30 kg

Format: longueur 250 cm, longueur et pourtour additionnés max. 400 cm (2 × la hauteur + 2 × la largeur + la dimension la plus longue).

Vous trouverez des informations complémentaires sur notre page Encombrant 

Adressage

Des adresses bien lisibles et un emballage approprié contribuent à une distribution sans retard de votre colis à son destinataire. Vous trouverez des informations complémentaires sur notre page Adresser correctement les colis.

Responsabilité

Poste CH SA répond des dommages résultant de l’avarie, de la perte ou d’une distribution incorrecte, dans le cadre des Conditions générales (CG) pour les clients privés (PDF, 137.9 KB) et des Conditions générales (CG) pour les clients commerciaux (PDF, 152.2 KB), jusqu’à concurrence de CHF 500.00 sans prestation complémentaire.

Suivi des envois

Avec le service en ligne «Suivi des envois», vous pouvez suivre votre envoi postal par voie électronique. En saisissant le numéro de l’envoi, vous obtenez des renseignements sur la progression de celui-ci et savez à quel stade de traitement il se trouve.

Informations complémentaires

Étape par étape