Aperçu des demandes
Recherches d’envois, cas de dommages et réactions

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Avec le service en ligne «Aperçu des demandes», vous gardez à tout moment une vue d’ensemble sur vos recherches d’envois, cas de dommages et réactions actuels et clôturés. En tant que client commercial, vous pouvez contrôler le statut de vos cas, télécharger des documents ou demander la clôture d’un cas.

Les cas clôturés restent dans les archives durant plusieurs mois.

Les fonctions suivantes sont à votre disposition:

  • Filtrer les cas par catégories
  • Charger les documents nécessaires aux clarifications
  • Exporter des cas vers Excel et les télécharger sous forme de fichier PDF
  • Saisir des recherches d’envois tant pour les envois nationaux qu’internationaux
  • Demander la clôture du cas dès que l’envoi perdu est retrouvé ou si la demande a été réglée de tout autre manière

Fonctionnement

Si vous perdez un envoi, si vous désirez déclarer un cas de dommage ou si vous avez une contestation, signalez-le à votre contact habituel à la Poste.

Dès que le cas a été saisi par le service compétent de la Poste, il s’affiche dans le service en ligne.

Vous soumettez également en ligne les documents requis pour les clarifications. Nous pourrons alors en disposer immédiatement pour traiter le cas.

Vous pouvez à tout moment suivre le statut de vos cas en ligne et filtrer les cas:

  • Processus déclenché (cas ouvert)
  • Traitement en cours Service à la clientèle
  • Clarification en cours par le service compétent au sein de la Poste
  • Processus clôturé (cas clôturé)

Après la clôture du cas, le Service à la clientèle vous communique le résultat.

Public cible et conditions requises

Le service en ligne «Aperçu des demandes» s’adresse aux clients commerciaux qui souhaitent avoir la possibilité de s’informer à tout moment sur les cas qu’ils sont soumis.

Inscription

Pour utiliser le service en ligne «Aperçu des demandes», il faut disposer d’un login client commercial et s’inscrire au service en ligne.

Aussitôt après l’inscription, vous recevez un message dans le centre clientèle. Vous pouvez alors utiliser le service en ligne.

Conditions techniques

  • Navigateur Internet usuel
  • Lecteur de PDF (p. ex. Adobe Reader, etc.)
  • Vous aurez également besoin d’une imprimante pour l’impression des PDF des fichiers Excel

N’hésitez pas à nous contacter
Nous sommes là pour vous aider

Des questions sur le service en ligne ou sur l’avancement d’un cas?

Veuillez vous adresser à votre service clientèle ou au Contact Center:
CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse, du lundi au vendredi de 07h30 à 18h00 et le samedi de 08h00 à 12h00

+41 848 888 888

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