Détérioration ou perte d’un envoi
Que faire lorsqu’un envoi est détérioré ou même égaré?
Que faire lorsque votre envoi a été endommagé?
Vous devez déclarer le dommage dans les huit jours qui suivent la distribution:
- En ligne: suivez les instructions sous Déclaration de dommage en ligne.
- Post-App: déclarez la perte sous «Réceptionner» > «Signaler un dommage».
- Filiale: veuillez apporter le colis avec son emballage et rembourrage ou la lettre ainsi que son contenu. En filiale, nous évaluerons le dommage et le transmettrons pour traitement ultérieur. Dans tous les cas, un procès-verbal de dommage sera établi. Cela vaut pour les envois nationaux et internationaux.
Que faire lorsqu’un envoi est égaré?
Quand un envoi n’arrive pas à destination comme prévu, vous avez la possibilité de saisir une demande de recherche par notre intermédiaire. La recherche peut être saisie par l’expéditeur ou par le destinataire.
Nous pouvons alors lancer la recherche:
- Si l’événement «Envoi distribué» fait défaut dans le suivi des envois.
- Si le délai d’acheminement publié a été dépassé de plus de 2 jours.
- Si le destinataire confirme (par voie orale ou écrite, p. ex. par e-mail) ne pas avoir reçu l’envoi.