Expédition d’encombrants
Expédier des envois surdimensionnés ou non emballés
Bon à savoir
Comparaison des offres
Tous les prix sont indiqués en CHF, TVA incluse
Réduction en ligne
Une réduction de CHF 1.50 (TVA incl.) par envoi est octroyée si les étiquettes colis sont réalisées via le service en ligne «Étiquettes colis Suisse», la Post-App ou à l’automate My Post 24 (PostPac Priority, PostPac Economy et Encombrant).
Bon à savoir: il n’est pas possible de déposer des envois encombrants aux automates My Post 24.
Ces conditions spéciales s’appliquent aux clients commerciaux ayant une relation de facturation.
Tous les prix en CHF, TVA comprise.
Nous transportons volontiers les colis lourds et les envois dont les dimensions dépassent celles d’un envoi encombrant en tant que marchandises.
Réduction en ligne
Une réduction de CHF 1.50 par envoi (TVA comprise) est octroyée si les étiquettes colis sont réalisées via le service en ligne «Étiquettes colis Suisse» (PostPac Priority, PostPac Economy et Encombrant). Cette réduction s’applique également aux envois effectués avec une livraison des données via DataTransfer, par le biais du Webservice «Code à barres» et de Digital Commerce API.
Supplément pour colis trop gros ou trop lourds
Veillez à respecter les dimensions et le poids maximum autorisés. Si nécessaire, divisez l’envoi en plusieurs colis ou expédiez votre envoi en tant que marchandise.
Lorsque nous recevons des colis trop lourds ou trop gros, nous les distribuons malgré tout, à titre exceptionnel, via le canal de transport approprié et selon nos possibilités. Ainsi, nous faisons en sorte que votre colis parvienne le plus tôt possible à son destinataire, que des trajets soient économisés et que vous n’ayez pas besoin de venir reprendre votre colis. Nous nous réservons toutefois le droit de restreindre l’offre de prestations pour ces colis. Nous facturons en outre les suppléments suivants pour les charges occasionnées:
- CHF 100 (hors TVA) pour un poids jusqu’à 40 kg
- CHF 135 (hors TVA) pour un poids supérieur à 40 kg ou pour un dépassement des dimensions maximum autorisées
Lorsque l’envoi ne peut pas être distribué, vous devez payer le même supplément pour le retour. Aucun supplément n’est facturé pour les réexpéditions.
Vous pouvez voir les détails relatifs à vos colis dans le service en ligne «Consultation du justificatif de traitement».