Expédition internationale ultra-rapide
Avec le service de coursier URGENT Business de edEx Express Swiss Post Sàrl, le monde devient un village. Vos envois urgents arrivent à destination dans les plus courts délais, dans plus de 200 pays.
Coursier URGENT Business
Documents URGENT Business
Le service de coursier Documents URGENT Business vous permet d’envoyer des documents pesant jusqu’à 5 kg. Est considéré comme document tout ce qui est écrit ou représenté sur papier sous une forme quelconque (imprimé, copié, à la machine ou à la main) ou n’a aucune valeur marchande.
Marchandises URGENT Business
Le service de coursier Marchandises URGENT Business vous permet de déposer des marchandises pesant jusqu’à 500 kg. Sont considérés comme marchandises les objets qui ne relèvent pas de la catégorie Document (les billets d’avion et les supports de données comme les CD-ROM ou les clés USB, par exemple, entrent dans la catégorie des marchandises); les envois de marchandises jusqu’à 30 kg dont les dimensions n’excèdent pas 100 x 60 x 70 cm (L × l × h) (en cas de dépôt au guichet postal ou de prises en charge par la Poste) ainsi que les envois de marchandises jusqu’à 500 kg (en cas de prise en charge par FedEx Express Swiss Post Sàrl).
Prix pour Coursier URGENT Business
Documents URGENT Business
Le mode d’expédition URGENT est une prestation de FedEx Express Swiss Post Sàrl. La Poste est partenaire de distribution exclusive. Les CG de FedEx Express Swiss Post SàrlTarget not accessible s’appliquent, en combinaison avec les descriptions de prestations publiées sur www.poste.ch.
Notre partenaire FedEx Express facture un supplément de peak; pour tous les envois de URGENT Business documents, nous prélevons temporairement et jusqu'à nouvel ordre un supplément forfaitaire de 0.90 CHF par envoi.
Établissez les lettres de voiture et les factures commercialesen ligne en toute simplicité avec le service en ligne «Établissement de lettres de voiture (contre facture)».
Responsabilité
Les envois URGENT Business sont assurés automatiquement et sans supplément contre la perte et l’avarie
Documents
Responsabilité jusqu’à CHF 150.00
Les CG de FedEx Express Swiss Post SàrlTarget not accessible s’appliquent.
Marchandises URGENT Business
Le mode d’expédition URGENT est une prestation de FedEx Express Swiss Post Sàrl. La Poste est partenaire de distribution exclusive. Les CG de FedEx Express Swiss Post SàrlTarget not accessible s’appliquent, en combinaison avec les descriptions de prestations publiées sur www.poste.ch.
Notre partenaire FedEx Express facture un supplément de peak; pour tous les envois de URGENT Business marchandises, nous prélevons temporairement et jusqu'à nouvel ordre un supplément forfaitaire de 1.90 CHF par envoi.
Établissez les lettres de voiture et les factures commercialesen ligne en toute simplicité avec le service en ligne «Établissement de lettres de voiture (contre facture)».
Conseil: informez la personne destinataire de l'envoi et partagez les documents d'expédition, le siège local de TNT/FedEx demandera peut-être une procuration de dédouanement (Power of Attorney).
Responsabilité
Les envois URGENT Business sont assurés automatiquement et sans supplément contre la perte et l’avarie
Marchandises
Responsabilité jusqu’à concurrence de CHF 500.00
Les CG de FedEx Express Swiss Post SàrlTarget not accessible s’appliquent.
Assurance complémentaire
|
Responsabilité jusqu’à CHF 3000.00 15.00 |
L'assurance complémentaire ne s'applique pas aux envois contenant des «articles uniques»; par exemple les ordinateurs portables, les smartphones, les bijoux, l'art, etc. Pour plus d'informations, veuillez consulter les CG de FedEx Express Swiss Post SàrlTarget not accessible.
Section Contenu riche
Garantie de distribution des documents et des marchandises
Pour certaines destinations, vous pouvez opter pour une distribution avant une heure limite définie. Des renseignements sur les destinations avec garantie de distribution vous sont fournis par le Service à la clientèle URGENT au numéro gratuit 0800 45 45 45.
Garantie de distribution |
Distribution avant 12h00 10.00 |
Distribution avant 9h00 30.00 |
Supplément en CHF et avec garantie «satisfait ou remboursé
Public cible et conditions requises
Le service de coursier URGENT Business convient aux clients commerciaux souhaitant une expédition internationale ultra-rapide.
Clients commerciaux
Nous définissons par clients commerciaux les clients ayant une relation de facturation avec la Poste.
Poids maximal en cas de prise en charge par FedEx Express Swiss Post Sàrl
Transports | Poids maximal Europe[1] | Poids maximal Autres pays |
---|---|---|
avec Multiple Parcel Shipment (MPS) | 70 kg par colis | 30 kg par colis |
En fret | 500 kg par palette/envoi | - |
1 ↑ Liste des pays en Europe: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne (hors Îles Canaries), Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne et Irlande du Nord, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie (sous réserve de modifications, informations complémentaires au 0800 45 45 45).
Emballages
Des emballages gratuits appropriés dans diverses tailles peuvent être obtenus dans tous les grandes filiales et via le service en ligne «Commande de formulaires et de brochures»:
- Enveloppe cartonnée URGENT (40 x 30 cm)
- Petite pochette d’expédition (32 x 40 cm)
- Grande pochette d’expédition (40 x 50 cm)
Vous pouvez bien entendu aussi utiliser vos propres emballages.
Prise en charge
La prise en charge de vos envois de documents et de marchandises par FedEx Express Swiss Post Sàrl est incluse dans le prix d’envoi. Les envois jusqu’à 30 kg peuvent également être déposés dans toute filiale ou être remis lors d’une prise en charge par la Poste déjà convenue.
Suivi des envois
Le suivi des envois électronique est disponible pour les principaux pays de destination et vous permet de vous informer du stade de traitement de votre envoi URGENT Business.
Informations complémentaires
Vos possibilités de contact
comment nous contacter
Service à la clientèle
Pour toute question relative à votre envoi actuel.
Service à la clientèle
Pour toute question relative à votre envoi actuel.
Demandes et conseil
Pour les demandes d’offre et les conseils.