Parti le matin, arrivé avant 17h00
Envois SameDay après-midi

Aujourd’hui, la plupart des envois doivent parvenir rapidement au lieu de destination. Pour vous, le jour même serait encore mieux? Dans ce cas, SameDay après-midi est ce qu’il vous faut. Ce service couvre l’axe économique de Suisse et vos envois arrivent chez le destinataire jusqu'à 17h00.

Anchor Navigation

Mode opératoire

  1. Vous déposez vos envois urgents dans l’une des 61 filiales ou l’un des 24 guichets des clients commerciaux (au plus tard entre 10h00 et 13h00).
  2. Vos envois arrivent chez le destinataire entre jusqu'à 17h00 dans la zone de distribution définie.

Prix pour SameDay après-midi

L’expédition d’un envoi avec SameDay après-midi coûte CHF 49.00, TVA comprise, indépendamment du poids et de la taille.

Vous envoyez chaque jour un ou plusieurs envois SameDay après-midi? Dans ce cas, veuillez vous adresser à votre conseiller à la clientèle pour obtenir une offre.

Pour qui et conditions à remplir
Zones de distribution

Si vous ne trouvez pas votre numéro postal d’acheminement dans cette liste, une livraison avec SameDay Après-midi n’est malheureusement pas possible.

NPA 1000-1870 NPA 1880-2088 NPA 2300-2830 NPA 2842-3617 NPA 3624-6354 NPA 6362-8847 NPA 8852-9631
1000–1263 1880 2300–2354 2842–2856 3624–3700 6362–6363 8852–8868
1266–1321 1890 2400 2882 3704–3707 6370 8902–9453
1350–1649 1902–1908 2500–2577 2900–2908 3800 6402–6417 9500–9608
1661–1663 1912–1913 2800–2802 2915–2923 4000–4153 6422–6432 9615–9631
1700–1823 1920–1921 2805 2925–2932 4302–6012 6438–6440
1844–1853 1950–1958 2807–2812 2942–2953 6014–6038 8000–8108
1856–1860 1962–1967 2822–2828 3000–3476 6042–6060 8112–8739
1867–1870 2000–2088 2830 3600–3617 6203–6354 8800–8847

Trouver un lieu de dépôt

Découvrez où déposer votre envoi:

Formats et poids

  • Envois jusqu’à 30 kg
  • Encombrant: longueur max. 250 cm, pourtour max. 400 cm (2 × hauteur + 2 × largeur + côté le plus long)

Compris dans l’offre

  • En cas de retard, le prix de l’envoi est remboursé sur demande de l’expéditeur, si la tolérance de plus ou moins 5 minutes a été surpassé
  • Suivi des envois
  • Nous répondons des dommages résultant de la perte, de l’avarie ou d’une distribution incorrecte pour les clients privés, dans le cadre des conditions générales «Prestations du service postal pour les clients privés», jusqu’à concurrence de CHF 500.00 sans prestation complémentaire et pour les clients commerciaux, dans le cadre des conditions générales «Prestations du service postal pour les clients commerciaux», jusqu’à concurrence de CHF 1000.00 sans prestation complémentaire.

Prestations complémentaires possibles

Services aux destinataires

Pour les envois SameDay, aucun service aux destinataires n’est disponible et les adressages suivants sont par conséquent exclus: case postale, poste restante, PickPost, My Post 24. Dans le cas de tels adressages, le respect de la prestation n’est pas garanti et le prix d’envoi n’est pas remboursé dans l’éventualité d’un retard.

Possibilités supplémentaires pour les clients commerciaux

À noter pour les clients commerciaux

Pour une identification correcte et complète de l’envoi, veillez à munir l’envoi du code à barres de l’envoi et d’un autocollant SameDay de couleur.

Les données d’envoi doivent être transmises via DataTransfer. La transmission s’effectue automatiquement en cas d’utilisation du Webservice «Code à barres» ou du service en ligne «Étiquettes de colis Suisse».

Informations complémentaires