Swiss-Express «Innight» Spare Parts
Livraison de pièces de rechange directement dans le véhicule du technicien
Fonctionnement
Malgré moins de stocks externes, vous souhaitez conserver des processus de service rapides. Parallèlement, vos techniciens doivent toujours disposer de la pièce nécessaire sans être contraints de transporter une gamme complète de matériel avec eux.
Notre solution
Nous prenons en charge vos pièces de rechange en Suisse et à l’étranger et les distribuons directement au technicien désigné avant le début de la journée de travail. «Innight» Spare Parts lui évite le trajet jusqu’à l’entrepôt tout en lui permettant de stocker moins de pièces de rechange dans son véhicule. Sur demande, nous le contactons avant la livraison.
Prise en charge du lundi au vendredi
- Prise en charge en Suisse et à l’étranger en fin d’après-midi ou en soirée
- Livraison dans notre centre logistique de Niederbipp
- Transmission des données d’envoi avec le service en ligne «Gestion des envois Innight» (Swiss-Express Web) ou via l’interface EDI
Distribution du mardi au samedi
Nous livrons vos marchandises la nuit même, avant 6h00, directement dans le véhicule du technicien. Pour l’accès au véhicule, nous gérons des clés et des badges anonymisés.
Ces prestations complémentaires sont possibles
- Gestion des retours et des contenants rapide et simple
- Dédouanement à l’importation et à l’exportation
Conditions requises
Vous avez un contrat individuel Swiss-Express «Innight» avec la Poste.
Remarques concernant la préparation des envois
Vous pouvez envoyer les marchandises suivantes avec Swiss-Express «Innight»:
- Avec Innight, les marchandises dangereuses peuvent être envoyées jusqu’à 1000 points ADR
- Les marchandises pouvant être chargées par un conducteur au moyen d’un chariot élévateur manuel.
- Les marchandises dont la longueur n’excède pas 250 cm et dont le pourtour (côté le plus long et circonférence) ne dépasse pas 400 cm.
- Poids de 250 kg max. par unité de transport (jusqu’à 400 kg par envoi)
- Les marchandises qui ne dépassent pas latéralement le plateau de chargement (p. ex. palettes EUR de 120 cm x 80 cm).
- Les marchandises emballées de manière appropriée pour le transport, dont la nature ne peut porter atteinte ni à la santé et à la sécurité des collaborateurs de la Poste ni à l’environnement.
Adressage
Identification des envois au moyen d’une étiquette
- Adresse de l’expéditeur
- Adresse du destinataire
- Code à barres de l’envoi
- Numéro de tournée (informations de routage)
Transmettez des données d’envoi jusqu’à 21h00 avec le service en ligne «Gestion des envois Innight» (Swiss-Express Web) ou via l’interface EDI.
Gestion des contenants et des retours
Retours
Vos clients déposent les renvois directement dans le véhicule du technicien. Nous les récupérons lors de notre prochaine livraison. Tous les jours, une fois par semaine ou sur demande, nous transportons les retours au lieu convenu. Les retours doivent être identifiés au moyen d’une étiquette de retour.
Reprise de contenants vides
Vos clients déposent les contenants vides dans le véhicule du technicien. Lors de notre prochaine livraison, nous les récupérons et les transportons au lieu défini par vos soins.
Ceci pourrait également vous intéresser
La Poste est une prestataire expérimentée dans le domaine des solutions de logistique nocturne pour le secteur agricole.
Avec «Innight» Agriculture, les coursiers nocturnes prennent en charge vos marchandises agricoles dans votre entrepôt en Suisse ou à l’étranger et les distribuent à vos clients avant même le début de la journée de travail.
Documents
Pour bénéficier de la solution «Innight» Spare Parts
Écrivez-nous
Pour les personnes sourdes
Pour les personnes sourdes ou malentendantes
Notre adresse
Poste CH SA
Services logistiques
Logistique des marchandises
Swiss-Express «Innight» & «Jour»
Moosmattweg 1
4704 Niederbipp