Swiss-Express «Innight» Medica
La logistique nocturne hospitalière

Anchor Navigation

Dans votre hôpital, il est essentiel de disposer de produits ou d’appareils médicaux à l’aube, avant le début du travail? La Poste prend en charge les envois en Suisse et à l’étranger et les livre avant 6h00, directement à l’entrée de la salle d’opération.

Gestion des envois Innight (Swiss-Express Web)

Déposer des ordres de prise en charge Swiss-Express «Innight» jusqu’à 16h00 et suivre la progression des envois en ligne.

Prestation et avantages

Pour les fournisseurs

Vos produits médicaux ou vos appareils techniques doivent arriver ponctuellement à l’hôpital ou chez le médecin. Afin que le matériel d’opération soit retourné rapidement si nécessaire, nous prenons en charge les retours entre 16h00 et 20h00 auprès de 220 hôpitaux en Suisse.

Pour les hôpitaux et les médecins

Nous desservons tous les hôpitaux de Suisse et de la Principauté de Liechtenstein et vous distribuons l’envoi avant 6h00. La solution Swiss-Express «Innight» Medica vous permet de réduire vos stocks et ainsi, votre capital immobilisé.

Dépôt et prise en charge du lundi au vendredi

  • Prise en charge en Suisse et à l’étranger en fin d’après-midi ou le soir
  • Dépôt dans nos centres logistiques de Pfungen, Niederbipp et Fétigny
  • Transmission des données d’envoi avec le service en ligne «Gestion des envois Innight» (Swiss-Express Web) ou via l’interface EDI

Distribution du mardi au samedi

Vous choisissez le lieu de la distribution: à l’entrée de la salle d’opération, dans un sas attenant à la salle d’opération ou aussi par une remise à la réception. Nous gérons des lieux de dépôt, des clés et badges anonymisés pour plus de 220 hôpitaux en Suisse. Pour les envois urgents, vous pouvez commander un transport séparé par coursier avec le service en ligne «Gestion des envois Innight» (Swiss-Express Web).

Ces prestations complémentaires sont possibles

  • Réexpédition rapide et simple des retours
  • Dédouanement à l’importation et à l’exportation
  • Distribution sans impact sur le climat avec «pro clima»

Service en ligne «Gestion des envois Innight»

Le service en ligne «Gestion des envois Innight» (Swiss-Express Web) vous permet de commander des étiquettes, de saisir et de suivre vos envois ainsi que de recevoir des rapports détaillés. Il vous procure toute la transparence nécessaire concernant les caisses et contenants utilisés.

Public cible

La solution Swiss-Express «Innight» Medica convient aux fournisseurs et aux hôpitaux ayant absolument besoin de recevoir les livraisons de produits et de matériel d’opération conformément à leurs prescriptions internes.

Conditions requises

Vous avez une relation de facturation et un contrat individuel Swiss-Express «Innight» avec la Poste.

Remarques concernant la préparation des envois

Vous pouvez envoyer les marchandises suivantes avec Swiss-Express «Innight»:

  • Les marchandises qui ne sont pas soumises aux dispositions relatives au transport des marchandises dangereuses. En sont exceptées les marchandises faisant l’objet d’une dérogation «LQ» (Limited Quantities).
  • Les marchandises dont la longueur n’excède pas 300 cm et dont le pourtour (2 × hauteur + 2 × largeur + côté le plus long) ne dépasse pas 400 cm.
  • Poids jusqu'à 400 kg par unité de transport
  • Les marchandises emballées de manière appropriée pour le transport, dont la nature ne peut porter atteinte ni à la santé et à la sécurité des collaborateurs de la Poste ni à l’environnement.

Le poids maximal autorisé peut varier selon la nature et les caractéristiques de l’envoi et peut être convenu au cas par cas.

Gestion des retours

Nous récupérons vos retours lors de la prochaine distribution. Nous les prenons en charge tous les jours entre 16h00 et 20h00 auprès des hôpitaux importants.

Documents

Rich content section

Pour bénéficier de la solution «Innight» Medica

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
PostLogistics
Innight
Wanistrasse 5
8422 Pfungen