Swiss-Express «Innight» Spare Parts
Livraison de pièces de rechange directement dans le véhicule du technicien

Anchor Navigation

Avec «Innight» Spare Parts, nous prenons en charge les pièces de rechange en Suisse et dans toute l’Europe de nuit et les dédouanons si nécessaire. Ensuite, nous livrons aux techniciens les pièces de rechange directement dans leur véhicule. Ainsi, vous réduisez vos stocks externes et accélérez les processus de service.

Gestion des envois Innight (Swiss-Express Web)

Déposer des ordres de prise en charge Swiss-Express «Innight» jusqu’à 16h00 et suivre la progression des envois en ligne.

Prestation et avantages

Malgré moins de stocks externes, vous souhaitez conserver des processus de service rapides. Parallèlement, vos techniciens doivent toujours disposer de la pièce nécessaire sans devoir transporter une gamme complète de matériel avec eux.

Notre solution

Nous prenons en charge vos pièces de rechange en Suisse et à l’étranger et les distribuons au technicien désigné avant le début de sa journée de travail. «Innight» Spare Parts lui évite le trajet jusqu’à l’entrepôt tout en lui permettant de stocker moins de pièces de rechange dans son véhicule. Sur demande, nous le contactons avant la livraison.

Prise en charge du lundi au vendredi

  • Prise en charge en Suisse et à l’étranger en fin d’après-midi ou le soir
  • Dépôt dans nos centres logistiques de Pfungen, Niederbipp et Fétigny
  • Transmission des données d’envoi avec le service en ligne «Gestion des envois Innight» (Swiss-Express Web) ou via l’interface EDI

Distribution du mardi au samedi

Nous distribuons vos marchandises la même nuit avant 6h00 ou, selon un accord individuel, directement dans le véhicule du technicien. Pour l’accès au véhicule, nous gérons des clés et des badges anonymisés.

Ces prestations complémentaires sont possibles

  • Gestion des retours et des contenants rapide et simple
  • Dédouanement à l’importation et à l’exportation
  • Distribution sans impact sur le climat avec «pro clima»

Public cible

La solution Swiss-Express «Innight» Spare Parts convient aux commerçants et aux fabricants livrant souvent des pièces de rechange.

Conditions requises

Vous avez une relation de facturation et un contrat individuel Swiss-Express «Innight» avec la Poste.

Remarques concernant la préparation des envois

Vous pouvez envoyer les marchandises suivantes avec Swiss-Express «Innight»:

  • Les marchandises qui ne sont pas soumises aux dispositions relatives au transport des marchandises dangereuses. En sont exceptées les marchandises faisant l’objet d’une dérogation «LQ» (Limited Quantities).
  • Les marchandises pouvant être chargées par un conducteur au moyen d’un chariot élévateur manuel.
  • Les marchandises dont la longueur n’excède pas 250 cm et dont le pourtour (2 × hauteur + 2 × largeur + côté le plus long) ne dépasse pas 400 cm.
  • Les marchandises emballées de manière appropriée pour le transport, dont la nature ne peut porter atteinte ni à la santé et à la sécurité des collaborateurs de la Poste ni à l’environnement.

Adressage

Identification des envois au moyen d’une étiquette

  • Adresse de l’expéditeur
  • Adresse du destinataire
  • Code à barres de l’envoi
  • Numéro de tournée (informations de routage)

Transmettez les données d’envoi avant 21h00 avec le service en ligne «Gestion des envois Innight» (Swiss-Express Web) ou via l’interface EDI.

Gestion des contenants et des retours

Retours

Vos clients déposent les renvois directement dans le véhicule du technicien. Lors de notre prochaine livraison, nous les récupérons. Tous les jours, une fois par semaine ou sur demande, nous transportons les retours au lieu défini par vos soins. Les retours doivent être identifiés au moyen d’une étiquette de retour.

Reprise de contenants vides

Vos clients déposent les contenants vides dans le véhicule du technicien. Lors de notre prochaine livraison, nous les récupérons et les transportons au lieu défini par vos soins.

Les sujets suivants pourraient vous intéresser

Livraison de nuit de pièces automobiles

Nous prenons en charge les pièces détachées de fournisseurs en Suisse et à l’étranger et les distribuons de nuit directement aux garages ou aux ateliers. La marchandise est disponible pour vos clients avant le début de la journée de travail. Ceux-ci gagnent un ainsi temps précieux pour les réparations.

Swiss-Express «Innight» Automotive

Ordre permanent pour les transports par coursier

Avec Coursier Suisse «Permanent», nous effectuons des courses régulières pour vos envois urgents et fournissons sur demande des solutions logistiques individuelles.

Coursier Suisse «Permanent»

Rich content section

Pour bénéficier de la solution «Innight» Spare Parts

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
PostLogistics
Innight
Wanistrasse 5
8422 Pfungen