Instructions de distribution pour la clientèle commerciale
Vous décidez, nous distribuons
Instructions de distribution: vue d’ensemble
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Explication |
Prix en CHF (hors TVA) |
Déposer dans la boîte auxiliaire ou devant la porte d’entrée de l’immeuble |
Nous déposons l’envoi dans la boîte auxiliaire ou devant la porte d’entrée de l’immeuble, sans tentative de remise en main propre au préalable. La Poste décline toute responsabilité dès lors que l’envoi et son contenu ont été distribués/déposés. |
Inclus |
Distribuer l’envoi au destinataire directement à l’étage |
Nous distribuons le colis à l’étage. |
3.00 |
Envoi à déposer: |
Vous décidez où nous déposons votre envoi si une remise en main propre n’est pas possible. Ce peut être, par exemple, dans le garage ou le local à vélos. La Poste décline toute responsabilité dès lors que l’envoi et son contenu ont été distribués/déposés. |
0.50 |
Présenter l’envoi; déposer à la cave (uniquement pour VinoLog) |
Nous avisons la ou le destinataire de la livraison VinoLog, que nous déposons ensuite dans la cave. |
3.00 |
Pas dans la boîte auxiliaire; distribution ou avis de retrait! |
Nous distribuons votre envoi sur le pas de la porte. Si la ou le destinataire n’est pas à la maison, nous avisons l’envoi. |
2.00 |
Pas de distribution dans la boîte auxiliaire ou chez le voisin, ni de dépôt à un endroit convenu |
Nous distribuons votre envoi uniquement aux personnes autorisées faisant partie du ménage indiqué dans l’adresse. |
2.50 |
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Explication |
Prix en CHF (hors TVA) |
Date de livraison; distribuer le ... |
Nous distribuons le colis précisément à la date souhaitée. Vous pouvez choisir un jour entre le lundi et le vendredi. Pour que nous pussions distribuer votre envoi le samedi, veuillez l’identifier comme PostPac Priority avec la prestation complémentaire «Distribution le samedi» (SA) en plus de l’instruction de livraison. Ce service n’est pas disponible pour le dimanche et les jours fériés. |
1.50 |
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Explication |
Prix en CHF (hors TVA) |
Présentation infructueuse: renvoi le jour même en mode Priority |
Si la distribution est infructueuse, nous vous retournons l’envoi le jour même en mode Priority. Cette instruction est pratique surtout pour les marchandises périssables, comme les médicaments ou les aliments. |
0.50 |
Distribuer si tous les envois sont disponibles: |
Nous distribuons tous les colis en même temps dès que nous avons reçu tous les envois partiels. Veuillez compléter chaque envoi par une annotation correspondante. Par exemple: «envoi 1 sur 3». |
1.50 |
Observer les instructions de distribution dans la pochette! |
Ceci vous permet de donner des instructions spéciales au personnel de distribution, par exemple «remplir le bulletin de livraison». N.B.: cette instruction de distribution ne peut être utilisée que s’il existe une convention écrite correspondante. Si nécessaire, merci de vous adresser à votre point de contact commercial ou à votre responsable de vente. |
À partir de 8.00 |
Livraison à aviser par téléphone |
Nous informons la ou le destinataire à l’avance par téléphone de la distribution de l’envoi. Pour bénéficier de ce service, vous devez utiliser DataTransfer. |
5.00 |
Distribuer le contenu; reprendre le box |
Une fois que nous avons distribué l’envoi, nous vous renvoyons la boîte. Cette instruction de distribution est utile si vous envoyez vos marchandises dans des récipients réutilisables. Attention: pour cette instruction, veuillez apposer une étiquette-adresse «Envoi commercial-réponse» (ECR) sous le couvercle ou la déposer dans la boîte pour l’envoi en retour. |
1.00 |
Reprendre les contenants vides et la marchandise à recycler |
Lors de la livraison d’un envoi, nous reprenons les emballages vides ou les marchandises usagées préparés par le destinataire en vue de leur recyclage. Attention: pour utiliser cette instruction de distribution, vous avez besoin d’un accord écrit et de la prestation e-logistics DataTransfer. Si nécessaire, merci de vous adresser à votre point de contact commercial ou à votre responsable de vente. |
Selon frais effectifs |
Échange/Reprise |
Vous souhaitez échanger ou récupérer de la marchandise ou un appareil chez votre clientèle? L’appareil ou la marchandise doivent être prêts pour la prise en charge ou l’échange chez le destinataire à l’arrivée du personnel de distribution. Attention: pour bénéficier de ce service, vous devez utiliser vos propres récipients ou emballages réutilisables ainsi que DataTransfer. Les prestations PostPac Economy et Encombrant Economy ne sont pas autorisées comme prestations de base pour l’envoi. Si nécessaire, merci de vous adresser à votre point de contact commercial ou à votre responsable de vente. |
À partir de 7.00 |
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