Faire prendre en charge des envois distribués
Reprise
Mode opératoire
Demander une reprise de colis
Voici vos possibilités:
-
1
Vos clients vous informent par téléphone et vous transmettez à la Poste l’ordre de reprise avec le service en ligne «Reprise de colis du service intérieur».
-
2
Vos clients vous envoient un e-mail et vous transmettez à la Poste l’ordre de reprise avec le service en ligne «Reprise de colis du service intérieur».
-
3
Sur votre site Internet, vous mettez à disposition une fenêtre d’ordre sur laquelle vos clients peuvent mandater directement un ordre de reprise et ainsi, vous charger des reprises.
Prix
Prix pour la reprise
- Prix de base par ordre
- 3.00
- Supplément par colis
- 1.00
- Reprise manquée
- 4.00
Le nombre de colis dont la prise en charge peut être demandée par jour et par adresse de reprise est limité à cinq. Vous disposez en outre des options suivantes (contre supplément):
- Notification téléphonique de la reprise
- 5.00
- Prise en charge à l’étage
- 3.00
- Reprendre l’emballage vide
- 3.00
Supplément par colis
Pour qui? Conditions à remplir
La prestation «Reprise de colis» s’adresse aux clients commerciaux avec une relation de facturation souhaitant organiser le plus simplement possible le retour d’envois pour leurs clients et leurs clientes.
Adresses de reprise possibles:
Adresses privées et sièges sociaux de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein desservis par la distribution postale.
Responsabilité
La responsabilité dépend du mode d’expédition choisi.