Retours de marchandises
Retourner des envois en toute simplicité

Anchor Navigation

Vous voulez retourner des marchandises dans un colis? Demandez une prise en charge ou renvoyez-le de l’un des points d’accès de la Poste.

Renvoi avec étiquette d’expédition

Renvoi avec étiquette d’expédition du vendeur par correspondance

Chaque colis à renvoyer doit être muni d’une étiquette d’expédition. Dans la plupart des cas, le vendeur par correspondance joint cette étiquette. Les variantes possibles sont décrites ci-après.

Étiquette d’expédition avec la mention ECR = renvoi gratuit

Vous avez une étiquette d’expédition préimprimée avec la mention ECR (envoi commercial-réponse)? Dans ce cas, le commerçant assume les frais de retour et de prise en charge.

La prise en charge gratuite de l’envoi en retour (ECR) à votre domicile peut être demandée via pick@home.

Étiquette d’expédition avec code à barres de l’envoi commençant par les chiffres 99.01... = frais d’expédition avec CHF 1.50 de réduction

Le vendeur par correspondance a joint une étiquette d’expédition préimprimée munie d’un code à barres commençant par les chiffres 99.01... à la commande. Vous profitez ainsi d’une réduction de CHF 1.50 sur les frais d’expédition habituels lors du dépôt du colis.

La prise en charge gratuite de l’envoi en retour (99.01...) à votre domicile peut être demandée via pick@home.

Renvoi sans étiquette d’expédition

Renvoi sans étiquette d’expédition du vendeur par correspondance

Dans ce cas, deux variantes sont possibles.

Variante 1

Un grand nombre de vendeurs par correspondance ont intégré pick@home directement dans leur boutique en ligne. Si tel est le cas, vous pourrez demander la prise en charge directement via leur boutique. Lors de la prise en charge, le facteur apportera l’étiquette d’expédition nécessaire, la collera sur le colis prêt à envoyer et emportera directement celui-ci.

Variante 2

Si le commerçant en ligne n’a pas intégré pick@home dans sa boutique en ligne, vous pourrez créer vous-même l’étiquette d’expédition dans le service en ligne Étiquettes colis Suisse, l’imprimer et la coller sur le colis prêt à être expédié.

Vous pouvez demander une prise en charge payante de ce colis à votre domicile dans le service en ligne Étiquettes colis Suisse ou déposer l’envoi à un autre point d’accès de la Poste.