Retours
Retourner des colis

Déposer des envois en retour
Retourner des marchandises à des boutiques en ligne

Certaines maisons de vente par correspondance vous facilitent, en tant que client, le renvoi des colis en retour. À cet égard, veuillez également tenir compte de la communication du commerçant.

Comment affranchir?

Avec une étiquette d’expédition
Retourner des envois gratuitement ou à tarif avantageux

Dans la plupart des cas, le vendeur par correspondance joint une étiquette d’expédition. Il existe trois variantes:

  • Envoi commercial-réponse (ECR): vous pouvez retourner le colis sans frais et le faire prendre en charge gratuitement.
  • Le code d’envoi commence par «99.01…»: vous pouvez retourner le colis à prix réduit et le faire prendre en charge gratuitement.
  • Si le commerçant a intégré pick@home, vous pouvez traiter le renvoi directement dans la boutique en ligne.
En savoir plus

Sans étiquette d’expédition
Imprimer soi-même une étiquette

Chaque colis à retourner doit être muni d’une étiquette d’expédition.

Si le commerçant ne vous fournit pas d’étiquette d’expédition, vous pouvez en créer une, la payer et l’imprimer vous-même en ligne.

Parallèlement, vous pouvez passer un ordre pour organiser une prise en charge payante du colis.

En savoir plus

Déposer ou faire prendre en charge

Faire prendre en charge
pick@home

Vous pouvez faire prendre en charge gratuitement par nos soins vos colis munis d’une étiquette d’expédition.

En savoir plus

Déposer
Filiale, PickPost ou My Post 24

Déposez votre colis en retour à la filiale, à un point PickPost ou dans un automate My Post 24.

En savoir plus sur Pick Post

Pour les commerçants
Gestion efficace des retours

La gestion des retours comprend le transport, le contrôle et la remise en stock des marchandises ainsi que des processus administratifs tels que les contre-passations de paiements ou les corrections de stocks.

Envoi commercial-réponse Colis
Prenez en charge les frais de renvoi

Avec l’envoi commercial-réponse (ECR), vos clients peuvent renvoyer gratuitement – donc à vos frais – des colis en retour.

En savoir plus

Reprise
Faire reprendre des envois

Assurez le renvoi à la place du destinataire et faites prendre en charge les retours par vos partenaires commerciaux.

En savoir plus

Externaliser la gestion des retours
Dès 2500 colis par an

Vous souhaitez externaliser entièrement votre gestion des retours? Nous vous conseillons volontiers.

En savoir plus

Davantage de confort pour vos clients
Intégration de pick@home, PickPost et My Post 24

Facilitez la vie à vos clients pour les envois en retour. Avec pick@home, vos clients peuvent faire prendre en charge leurs retours chez eux; PickPost et My Post 24 permettent un dépôt de colis plus flexible.