Contenants vides pour les clients de la Poste
Retrait de conteneurs d’expédition pour le dépôt de lettres

Les contenants vides tels que les conteneurs à lettres et les conteneurs collectifs sont une condition essentielle pour le traitement rapide des envois postaux.

Retirer des contenants vides

Petit nombre de conteneurs à lettres (jusqu’à env. 50 unités):

Peuvent être retirés directement auprès de votre filiale sur rendez-vous.

Grand nombre de contenants vides (conteneurs collectifs, conteneurs à lettres à partir d’env. 50 unités):

  • Vous pouvez dans ce cas faire appel au service de prise en charge payant pour les clients commerciaux en appelant le 0800 825 800
  • Vous pouvez les retirer vous-même auprès de sites définis sur rendez-vous. Veuillez vous adresser pour ce faire à la Disposition des contenants vides par téléphone au 076 817 99 28 ou par e-mail à contenants-vides@poste.ch

Prestation et avantages

Vous n’avez pas besoin de disposer de vos propres contenants. La Poste met gratuitement à votre disposition des contenants réutilisables pour le dépôt des lettres. Veuillez noter que le service de prise en charge pour les clients commerciaux, qui consiste pour la Poste à vous amener des contenants vides, est payant.

Conditions

Les conteneurs collectifs et les conteneurs à lettres sont la propriété de la Poste et mis à votre disposition pour la livraison des envois postaux.

La Poste met à votre disposition des conteneurs à lettres sur palettes pour l’expédition à l’étranger. Les conteneurs collectifs ne peuvent pas être utilisés à cet effet.

Les palettes ne peuvent pas être retirées à l’avance auprès de la Poste. Veuillez apporter le même nombre de palettes échangeables (dans le respect des normes EPAL) que le nombre de palettes retirées, à des fins de compensation un pour un, ou des bons de livraison pour engins échangeables avec un crédit suffisant de palettes.

Calculateur de contenants vides

Vous souhaitez déposer un plus grand volume de lettres et ne savez pas combien de conteneurs vous devez retirer? Grâce au calculateur de contenants vides, il est facile de calculer le nombre nécessaire de contenants vides.

Veuillez noter que le nombre de conteneurs à lettres sera calculé conformément aux unités de livraison définies. Un conteneur à lettres permet d’expédier environ 250 lettres standard (DIN C5 et B5).

Le calculateur de contenants vides n’est donc pas indiqué pour calculer un besoin en conteneurs à lettres pour des quantités inférieures à 10 000 lettres standard, car la quantité minimale selon le calculateur est de 48 conteneurs à lettres dans des conteneurs collectifs ou de 42 conteneurs à lettres sur palettes.

Calculateur de contenants vides

Formulaires et instructions

Sur le même thème

Commande de prise en charge occasionnelle

Avec le service en ligne «Commande de prise en charge occasionnelle», les clients commerciaux chargent en ligne la Poste de la prise en charge des envois dans leurs locaux, en toute rapidité et simplicité. Les prises en charge peuvent être commandées occasionnellement ou régulièrement, avec des volumes supplémentaires et dans des créneaux horaires précis.

Contact

Appelez-nous

CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse
Du lundi au vendredi: de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 17h00

+41 76 472 33 49

+41 76 472 33 49

Écrivez-nous

Pour les personnes sourdes

Pour les personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
Services logistiques
Transport
Disposition des contenants vides
Zürcherstrasse 161
8010 Zürich-Mülligen

Section Contenu riche