Manager d’envois en nombre
La solution logicielle pour le tri préalable d’importants volumes d’envois

Rich content section

Avec le Manager d’envois en nombre, vous disposez d’un logiciel simple d’utilisation qui compare vos données clients à celles du fichier d’adresses actuel de la Poste et les optimise en vue de la remise des envois.

Pour la correction des adresses, vous pouvez actualiser vos données clients via une comparaison des doublons et ainsi éviter des envois inutiles.

La sécurité de vos données clients a la priorité: pour cette raison, vous installez le logiciel sur votre Client et vous ne traitez les données clients que sur votre ordinateur.

Le fichier d’adresses actuel de la Poste est synchronisé à chaque redémarrage du logiciel et enregistré dans le Manager d’envois en nombre. Ce fichier est publié toutes les deux semaines par la Poste dans sa version actuelle.

Fonctionnement

Une fois le volume et le poids du publipostage saisis et le fichier d’adresses chargé, le Manager d’envois en nombre calcule pour vous le prix d’expédition. À l’instar de l’indemnité de site, les indemnités pour les liasses par circonscription de distribution, par case postale et par localité sont directement déduites. Il en résulte une transparence maximale qui vous permet de préparer votre publipostage de façon optimale.

Vous pouvez également utiliser l’assistant produit très pratique, qui vous aide à choisir le produit postal adapté à vos besoins.

L’outil idéal pour les entreprises de publipostage et les imprimeries

Vous avez la possibilité d’enregistrer des données clients individuelles; les projets créés seront automatiquement attribués aux clients en question. Cela vous permet de ne pas vous y perdre. Vous recevez un fichier de production où figurent toutes les informations sur les liasses et les palettes, avec les caractères de commande de votre choix. Le Manager d’envois en nombre connaît les réglementations postales actuelles et prépare votre publipostage de façon optimale en vue de la remise. Vous établirez en un temps record tous les formulaires et listes dont vous avez besoin pour la remise.

S’agissant de l’importation des données, tous les formats usuels sont pris en charge: xls, xlsx, csv, txt.

Prix

La Poste met gratuitement à votre disposition le Manager d’envois en nombre. Un enregistrement est requis avant toute installation. Veuillez vous adresser à votre conseiller à la clientèle personnel ou prenez contact avec nous.


Pour qui? Conditions requises

L’utilisation du Manager d’envois en nombre en tant qu’expéditeur (mandant) requiert l’existence d’une relation de facturation avec la Poste.

Pour l’utilisation, vous avez également besoin d’une licence d’affranchissement. Pour obtenir celle-ci, veuillez vous adresser directement à votre conseiller/ère à la clientèle à la Poste ou utiliser le formulaire de contact.

L’utilisation du Manager d’envois en nombre en tant que déposant (fournisseur) requiert un numéro de client Gestion des adresses Poste (AMP) de la Poste. Celui-ci peut être demandé dans le compte utilisateur commercial à la rubrique «Mon profil».

Une fois que vous aurez pris contact avec nous, votre conseiller/ère à la clientèle se mettra en relation avec vous pour convenir de toutes les étapes qui suivront.

Pour plus d’informations sur l’installation et l’utilisation du Manager d’envois en nombre, veuillez consulter les instructions pour l’installation (PDF, 1.7 MB)Document indisponible. et le manuel de l’utilisateur.

Il est fondamental de disposer d’un ordinateur pour lequel vous détenez les droits d’administrateur ainsi que d’une base de données MS SQL.

Configuration requise pour l’utilisation du logiciel:

  • Système d’exploitation Windows à partir de Windows 7 
  • MS SQL Express 
  • Espace libre sur le disque dur: au moins 1 Go 
  • Le stock d’adresses doit être disponible sous la forme d’un fichier (xls, xlsx, csv ou txt), avec des points-virgules comme signes de séparation.

Vous avez besoin d’aide pour l’enregistrement et pour l’installation du Manager d’envois en nombre? Veuillez vous adresser à votre conseiller/ère à la clientèle ou contactez-nous via le formulaire de contact.

Questions fréquentes

Non, le fichier d’adresses n’est transmis à aucun moment à la Poste.

 

Oui.

 

Le logiciel et l’assistance par la Poste sont gratuits. Vous prenez uniquement en charge les frais que vous avez si vous faites appel à une assistance informatique externe.

 

Oui.

 

Non; pour cela, veuillez utiliser les solutions de la Poste concernant le traitement d’adresses.

Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé!
Avez-vous des questions à propos de la prestation? Nous nous ferons un plaisir de vous informer sur vos possibilités dans le cadre d’un entretien individuel.

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Notre adresse

Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne

Étape par étape