E-Tracking Light
Suivi des envois internationaux à un prix avantageux

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Vous envoyez régulièrement des petites marchandises à l’étranger et souhaitez également savoir sans la prestation complémentaire Recommandé (R) si votre envoi est bien arrivé? Grâce à E-Tracking Light, vous suivez votre envoi jusqu’à son pays de destination.

Pour les commerçants de vente à distance opérant dans le monde entier, la Poste propose la variante avantageuse de suivi des envois (Track and Trace) de petites marchandises jusqu’à 2 kg. Le suivi des envois avec E-Tracking Light fonctionne grâce à une étiquette radio dotée de la technologie RFID, qui est activée avant le dépôt des envois. Dans les centres de traitement du courrier, l’étiquette RFID est automatiquement enregistrée, générant jusqu’à sept événements liés aux envois. Le dernier enregistrement de l’étiquette RFID a lieu lors de la remise de l’envoi au centre de tri national du pays de destination. Vous pouvez consulter tous les événements liés aux envois dans le service en ligne «Suivi des envois» de la Poste. La distribution est assurée sans scannage de distribution et sans signature du/de la destinataire.

E-Tracking Light est la prestation complémentaire destinée aux envois pour l’étranger munis de  l’affranchissement PRIORITY aux formats Grande lettre et Maxi lettre. Pour assurer le suivi des envois, vous apposez, en plus de l’affranchissement et de l’étiquette PRIORITY, une étiquette RFID au recto de l’enveloppe.

Fonctionnement d’E-Tracking Light

  1. Apposer l’étiquette RFID au recto de l’enveloppe.
  2. Avant de procéder à l’envoi, activer l’étiquette RFID. Pour cela, vous avez besoin des pays de dépôt et de destination ainsi que du numéro d’envoi.
  3. Suivre l’envoi en ligne: Communiquez à votre client le numéro d’envoi et consultez les informations concernant l’envoi à tout moment en ligne sur www.post.ch/trackandtrace.

Bon à savoir

Conditions préalables

La prestation complémentaire E-Tracking Light est une offre destinée aux clients commerciaux ayant une relation de facturation.

Délais d’acheminement

Conformément à l’offre Lettres adressées PRIORITY.

Identification

Tous les envois doivent être munis de l’étiquette PRIORITY. En outre, l’étiquette RFID doit être apposée au recto de l’envoi. 

Acquisition d’étiquettes RFID

Vous pouvez vous procurer des étiquettes RFID auprès de votre conseiller/conseillère à la clientèle ou en produire vous-même conformément à nos spécifications. Vous obtiendrez également les spécifications et des informations complémentaires auprès de votre conseiller/conseillère à la clientèle. 

Restrictions

Le suivi des envois avec E-Tracking Light fonctionne dans les pays où les centres de traitement du courrier sont déjà équipés de l’infrastructure appropriée. Les événements liés aux envois sont affichés en l’espace de quelques heures après l'enregistrement de l'étiquette. Le dernier événement lié aux envois est généré lors de la remise au service de tri national du pays de destination.

L’étiquette RFID peut être soumise à des perturbations dues aux emballages d’envois spéciaux  et aux contenus. Ceci comprend, par exemple, les emballages métallisés ou recouverts de métal, les objets en métal ou dotés d’une surface métallisée, le verre, les liquides, les textiles contenant des fibres ESD ou des fibres composites.

Responsabilité

La Poste décline toute responsabilité. 

Suivi des envois

Avec Track and Trace (service en ligne «Suivi des envois»).

Pays de destination

Les étiquettes RFID E-Tracking Light conviennent à un envoi dans les pays suivants:

  • Belgique (BE)
  • Danemark (DK)
  • Allemagne (DE)
  • France (FR)
  • Grèce (GR)
  • Grande-Bretagne et Irlande du Nord (GB)
  • Italie (IT)
  • Croatie (HR)
  • Lettonie (LV)
  • Luxembourg (LU)
  • Pays-Bas (NL)
  • Autriche (AT)
  • Portugal (PT)
  • Suède (SE)
  • Slovénie (SI)
  • Espagne (ES)
  • Hongrie (HU)
  • États-Unis d’Amérique (US)

Prix

Veuillez vous adresser à votre conseiller ou à votre conseillère à la clientèle si vous souhaitez obtenir des informations détaillées et une offre pour E-Tracking Light.

Activer l’étiquette RFID E-Tracking Light

Les étiquettes RFID E-Tracking Light doivent être activées en ligne avant tout envoi. Pour cela, vous avez besoin des pays de dépôt et de destination ainsi que du numéro d’envoi. 

Activation d’E-Tracking Light

Déposer des envois

Vous pouvez sélectionner la prestation complémentaire E-Tracking Light dans le login client Post sous la rubrique «bordereau de dépôt International». L’étiquette RFID est apposée au recto de l’envoi directement à côté de l’étiquette-adresse. Après l’activation de l’étiquette RFID, vous pouvez déposer ou faire prendre en charge l’envoi comme d'habitude à l’office de poste.

Gestion des retours et des renvois

Retours des lettres
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