Prestations préalables pour le traitement du courrier
Optimisation des frais de port pour les envois à grande échelle.

La Poste récompense les prestations préalables fournies par les clients commerciaux par des indemnités. Pour chaque envoi à grande échelle, il existe des potentiels d’économies dans les domaines du tri préalable et du dépôt.

Lors d’un envoi à grande échelle, le prix d’envoi constitue généralement un poste budgétaire conséquent. Il est possible de réaliser des économies en fournissant des prestations préalables. Vous décidez quelles prestations préalables votre entreprise souhaite prendre en charge lors du dépôt d’envois adressés et déterminez ainsi le potentiel d’économies pour votre prochain envoi à grande échelle.

Les prestations préalables suivantes vous permettent de réduire vos frais d’envoi. Les deux types d’indemnités peuvent être combinées entre elles.

  • Indemnité de tri pour le tri préalable des envois par localités, cases postales et circonscriptions de distribution (à partir de 3000 envois)
  • Indemnité de site pour le dépôt des envois dans l’un de nos centres courrier ou logistique (à partir de 10 000 envois)

Vous trouverez des informations détaillées concernant les conditions, les envois admis et les réductions de prix dans le factsheet «Prestations préalables».

Documents

Manager d’envois en nombre
La solution logicielle pour le tri préalable d’importants volumes d’envois

Expédiez-vous régulièrement des envois en nombre adressés de plus de 3000 exemplaires? Simplifiez vos expéditions avec notre logiciel Manager d’envois en nombre et économisez des frais de port. 

Intéressé(e)? Adressez-vous à votre conseiller à la clientèle ou contactez-nous.

Sur le même thème

Bordereau de dépôt lettres

Générer facilement en ligne un bordereau de dépôt/bulletin de livraison à l’aide du service en ligne «Bordereau de dépôt lettres».

En savoir plus

Annonce d’une expédition de lettres

L’annonce préalable des envois en nombre avec le service en ligne «Annonce d’une expédition de lettres» simplifie la tâche de planification des envois de la Poste.

En savoir plus

Remises et Rabais

Un prix avantageux pour les lettres adressées et non adressées.

En savoir plus

Dépôt de lettres

Des solutions efficaces pour le dépôt des envois.

En savoir plus

Affranchissement de lettres

Des processus efficaces grâce à des solutions sur mesure.

En savoir plus

Gestion des addresses clients

L’offre de la Poste en matière de gestion d’adresses.

En savoir plus

DirectPoint
Inspiration, connaissances et outils sur le thème du marketing de dialogue

Sur DirectPoint, nous vous proposons régulièrement un grand nombre de contenus informatifs, clairement structurés et pertinents sur le marketing de dialogue. Puisez votre inspiration dans des études de cas passionnantes et tirez parti des conseils pratiques et des check-lists ainsi que des publications détaillées, des guides et des cours en ligne. Et augmentez ainsi votre impact sur le marché.

Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé!
Avez-vous des questions à propos de la prestation? Informez-vous dans le cadre d’un entretien individuel sur les différentes possibilités.

Appelez-nous

CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse

Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Samedi: 08h00 - 12h00

+41 848 888 888
+41 848 888 888

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Notre adresse

Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes