Le petit site de vente en ligne qui devient grand

Guidage vocal

Le petit site de vente en ligne qui devient grand

QoQa est le plus grand site communautaire de Suisse. Du pommeau de douche LED, au séjour dans un 5 étoiles en passant par la dernière TESLA, ils sont plus de 500'000 clients à découvrir chaque jour leur dose de bons plans et de fun pour un temps limité et un prix fracassé.

Lancé en 2005 par Pascal Meyer, QoQa a dès le départ cassé les règles des sites traditionnels de vente en ligne et est allé à l’encontre du marketing dans sa forme traditionnelle. Pas d’assortiment, mais des offres uniques chaque jour différentes, pas de clients mais une communauté de QoQasiens et surtout une liberté de ton qui plait à un public jeune assoiffé de nouveautés.

Le succès ne s’est pas fait attendre et plus de 10 ans plus tard, après avoir lancé Qsport, Qwine, Qooking et Qids fonctionnant tous sur le même principe, QoQa a réussi à se hisser dans le top 10 des sites de vente en ligne les plus populaires de Suisse. QoQa, c’est aujourd’hui plus de 85 «loutres» et plus de 60 mios de chiffres d’affaires par année. Il peut d’ailleurs arriver que plus de 210'000 personnes soient connectées en même temps à leur site pour une Qommunauté de plus de 507'000 QoQasiens espérant tous décrocher une de leurs offres spéciales, comme ce fut le cas pour leurs 10 ans quand QOQA mis en vente des TESLA à 50 % de leur prix normal.

Commandé et délivré facilement

Mais QoQa n’est pas seulement un habile commerçant, Pascal Meyer et sa bande de «loutres» est très à l’écoute de sa communauté, avide de leur offrir une expérience de shopping différente. Un site intuitif en perpétuelle évolution, intégrant dans le processus de commande nos dernières prestations en matière de réception, comme My Post 24 et PickPost. Finie l’obligation d’être à la maison pour recevoir sa dernière commande ou de se rendre dans une filiale postale avec son Invitation à retirer. Les QoQasiens, après avoir sélectionné un point de retrait PickPost ou un automate My Post 24 lors du processus de commande, reçoivent leurs commandes dans une gare, une station-service ou voir même une pharmacie. QoQa est bien conscient qu’une commande reçue simplement et rapidement constitue la rampe de lancement pour la prochaine.

Le secret de QoQa

Mais la plus belle réussite de QoQa se situe peut-être encore au-delà de toutes ces considérations. QoQa est une vraie communauté de QoQasiens partageant des informations, positives ou négatives, sur un produit. Chacun pouvant ainsi pleinement profiter des expériences des autres et ensuite se décider ou non pour un achat, comme dans le cadre d’une bonne bande de potes.

QoQa

En route pour une chasse au trésor

Le prochain coup de QoQa est également inattendu: du 16 octobre au 29 octobre, ils nous associent dans le cadre d’une chasse au trésor dans les automates My Post 24, l’alternative de réception qu’il vient d’intégrer au processus de commande. Dotée de prix à la QoQa, une Mini one, deux iPhone 8 et pleins d’autres surprises, elle est illustrée par une vidéo hilarante montrant un sportif s’entraînant à une nouvelle discipline plus ou moins étrange. Un mouvement sec et énergique de l’avant-bras. Lancer du javelot ? Réponse sur www.scanchallenge.ch/fr à partir du 16 octobre.

Participez, découvrez My Post 24 et gagnez peut-être de supers prix!

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Dans ce cas, inscrivez-vous à notre newsletter!

S’inscrire maintenant