Actualités

Succès pour 98% des apprentis de la Poste: 725 d’entre eux ont réussi leurs examens finaux

La Poste a rendu hommage à ses apprentis diplômés en organisant ces jours trois grandes fêtes de fin d’apprentissage: la grande majorité d’entre eux ont achevé leur apprentissage avec succès. Près de la moitié d’entre eux continueront à travailler pour la Poste.

Fredy Gasser

Section Contenu riche

Qu’est-ce qu’un facteur clair de réussite pour un bon départ dans la vie professionnelle? C’est clair: un apprentissage à la Poste. C’est ce qu’attestent les derniers diplômes d’apprentissage de l’été: 98% des apprenti(e)s ont achevé leur apprentissage avec succès à la Poste. 725 jeunes professionnels ont ainsi reçu leur diplôme de fin d’apprentissage: environ 180 en Suisse romande, 20 au Tessin et environ 520 en Suisse alémanique.

À cela s’ajoute la diversité des métiers offerts par la Poste: Que ce soit en tant que logisticien ou informaticien, en tant que spécialiste de la maintenance d’entreprise ou en tant qu’employé de banque – la Poste offre des domaines d’activités variés. Elle forme environ 2000 apprenti(e)s dans 16 métiers différents dans tous les cantons.

La Poste est en mesure de continuer à employer près de la moitié (48%) des jeunes professionnels ayant réussi avec succès. En attendant, les places d’apprentissage attendent la relève: 753 jeunes hommes et femmes commenceront leur apprentissage en août. Où? Exactement: à la Poste.

rédigé par

Fredy Gasser