Des herbes sauvages à perte de vue

Les herbes sauvages excellentes pour la santé poussent un peu partout dans la nature. À condition d’être un peu attentif sur les sentiers de randonnée, il est facile de récolter de quoi préparer un repas complet directement sur place, ou plus tard, de retour chez soi. Stefanie Gross-Blau, experte en plantes sauvages, nous livre ses conseils et ses idées de recettes.

Un portrait de Janina Gassner.
Janina Gassner
Blog
Stefanie Gross-blau est assise sur la pelouse. Derrière elle se trouve une grande ferme.

Section Contenu riche

La plupart d’entre nous savons que l’ortie et la dent de lion sont comestibles. Mais rares sont les personnes à avoir conscience que la nature est un véritable trésor de plantes sauvages comestibles. De nombreuses herbes sauvages de nos régions sont non seulement délicieuses, mais aussi excellentes pour la santé, durables et entièrement gratuites.

Une certaine connaissance des plantes sauvages étant cependant nécessaire pour ne pas mettre des plantes toxiques dans nos assiettes, nous avons fait appel à Stefanie Gross-Blau d’EMPOWERMENT for LifeTarget not accessible, cuisinière et pédagogue diplômée. Celle-ci nous a entraînés dans une randonnée pour nous faire découvrir tout sur les herbes sauvages et leurs vertus:

Des herbes sauvages à perte de vue

Comme dans son école dédiée aux plantes sauvages, Stefanie propose également des cours de cuisine, nous en avons aussi profité pour préparer de bons petits plats avec les herbes ainsi cueillies.

Bon appétit!

rédigé par

Janina Gassner

Spécialiste Digital Content

La randonnée ne va pas sans...

Notre engagement, Blog
En savoir plus
On voit différents types d’en-cas de randonnée sur les couvertures de pique-nique. © Adrian Brand

Sac bien ordonné pour une randonnée décontractée

Notre engagement, Blog
En savoir plus