Personnes

Plat de fête: bœuf au curry du Sri Lanka

La cuisine de Don Bosco Rasadurai, collaborateur de PostLogistics, est riche en épices – comme dans son pays d’origine.

Simone Hubacher

Section Contenu riche

Don Bosco Rasadurai à la cuisine
Don Bosco Rasadurai: «Au centre colis, il y a de nombreuses personnes de cultures différentes. Pourtant, cela n’a aucune importance: nous tirons tous à la même corde, nous sommes comme une famille malgré nos origines diverses.»(Copyright: Monika Flückiger)

Lorsqu’il accueille du monde, il lui faut de l’espace. Dans la cuisine du restaurant d’un ami à Rapperswil-Jona, Don Bosco Rasadurai nous fait découvrir un menu typique du Sri Lanka: le curry de bœuf accompagné de riz frit. «C’est un classique des anniversaires et des mariages, de Noël et du Nouvel An. Mais aussi simplement des réunions de famille. Les jeunes apprécient également beaucoup.» Ce père d’un garçon de 18 ans sait de quoi il parle: «Les épices font la différence. Aujourd’hui, il est heureusement facile d’en trouver en Suisse. Mais pas à l’époque», ajoute-t-il en souriant. «Je suis arrivé ici en 1990. J’ai été cuisinier dans des restaurants jusqu’en 2001, et il était alors difficile de trouver le gingembre, la cardamone ou le curcuma.» Depuis, les Suisses ont toutefois appris à manger épicé.

Don Bosco travaille à la Poste depuis 2001 – depuis quelques années, plus précisément du mardi au samedi entre 3h et 12h – à la base de distribution de Hinwil. «Quand j’ai du temps ou des congés, je cuisine pour des amis, lors de mariages ou de soirées d’entreprise.» Durant l’avent et au printemps, il ravit les papilles des visiteurs des deux grands marchés de Rapperswil-Jona.

Recette du riz frit

Un piatto a base di riso fritto
Copyright: Monika Flückiger

Pour 4 personnes

300 g de riz parfumé

50 g de carottes

50 g de haricots verts

50 g de chou blanc

50 g de petits pois

50 g de poireau ou d’oignons de printemps

2 œufs

Sauce soja

Porter le bouillon et le riz à ébullition dans une casserole. Laisser cuire à feu doux pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que le liquide soit entièrement absorbé, retirer du feu, réserver. Couper les légumes en dés. Faire revenir un peu de beurre dans une poêle, ajouter les légumes et faire dorer brièvement tout en remuant. Saler légèrement. Battre les œufs. Faire chauffer le beurre dans une autre poêle, ajouter l’omelette et la faire dorer des deux côtés. Découper l’omelette en lanières. Dresser les légumes, l’omelette et le riz dans un plat et ajouter la sauce de soja. Mélanger et servir.

rédigé par

Simone Hubacher

Rédactrice

Plat de fête: bredele au beurre de France

Personnes
En savoir plus
Céline Noguera  à la cuisine

Plat de fêtes: boulettes de viande aux pommes de Suisse

Personnes
En savoir plus
Oliver et Tobias dans la cuisine.

Plat de fête: poivrons farcis de Serbie

Personnes
En savoir plus
Mira Dimitrijevic à la cuisine