Notre engagement
Prêts à affronter l’avenir
Dans les filiales, dans les bureaux, dans les couloirs et dans les cages d’escalier: partout, on pouvait voir des collaborateurs accompagnés d’enfants. Le jeudi 14 novembre a eu lieu la journée nationale «Futur en tous genres». À la Poste également, la journée était placée sous le signe de la relève.
Section Contenu riche

Cette manifestation a également suscité beaucoup d’intérêt à la Poste. Les collaborateurs de toutes les unités ont profité de l’occasion pour présenter la Poste à leurs enfants, nièces, neveux, filleules et filleuls. Parmi eux, Roberto Cirillo, qui a montré à son neveu Lorenzo, onze ans, à quoi ressemblait son quotidien à la Poste: accompagner une collaboratrice lors d’une tournée de distribution le matin, puis faire une présentation à des représentants du gouvernement et enfin visiter le Yellow CubeTarget not accessible à Oftringen. Après la visite guidée de ce dernier, Lorenzo et Julian, dix ans, qui avait accompagné ses parents au siège principal de la Poste, ont eu l’occasion de s’entretenir avec le CEO de la Poste. Lorenzo et Julian ont ensuite été invités par «SPICK News», l’hebdomadaire pour les jeunes, à raconter comme rédacteurs en chef leur expérience de la journée «Futur en tous genres».

Cette manifestation nationale a son origine dans 16+, le projet des places d’apprentissage, créé en 1998. La «Journée des filles» qui en est issue en 2001 avait pour but de permettre aux jeunes filles l’accès à des métiers traditionnellement masculins. En pratique, c’est devenu une journée d’échange pour les filles et les garçons qui peuvent accompagner leurs parents ou d’autres personnes de référence dans leur travail quotidien pendant une journée. Mais le véritable objectif de la journée «Futur en tous genres» reste de donner aux filles un aperçu des métiers masculins et vice-versa.