Savoir-faire

Files d’attente interminables et horaires d’ouverture fixes – pas cette année!

Ah, Noël... la période la plus belle et la plus sereine de l’année, mais aussi la plus stressante. Avec ces conseils, nous vous expliquons comment envoyer rapidement, facilement et à temps vos colis et lettres à vos proches – et ce sans longues files d’attente ni horaires d’ouverture fixes.

Carmen Fusco

Section Contenu riche

D’abord l’essentiel: consultez en ligne les délais de dépôt pour Noël – vous serez ainsi assuré que vos lettres et colis seront au pied du sapin en temps et en heure.

pick@home – Où et quand vous le souhaitez.

Avec pick@home, nous venons récupérer chez vous ou à l’adresse de votre choix vos colis en retour et lettres recommandées – où et quand vous le souhaitez. Cerise sur le gâteau: l’inscription via le centre clientèle est très simple et vous permet de gagner du temps, mais aussi de vous épargner un déplacement en filiale.

My Post 24 – 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Pour une fois, ce n’est pas vous qui trépignez d’impatience en attendant votre colis – mais c’est votre colis qui vous attend. Vous pouvez le retrouver partout, sur les aires de d’autoroute, dans les centres commerciaux, les universités ou devant les filiales de la Poste. Avec My Post 24, vous avez la possibilité d’expédier ou de retirer des colis et des lettres recommandées 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Pour cela, inscrivez-vous également rapidement et simplement auprès du centre clientèle. Un e-mail, un SMS ou une notification push vous informe dès que votre envoi est prêt à être retiré. Ainsi, vous ne dépendez pas des horaires d’ouverture et vous avez suffisamment de temps pour préparer Noël, en décorant votre intérieur et en préparant des biscuits de Noël.

WebStamp – personnel, pratique et rapide

Ajoutez une touche toute personnelle à vos cartes de Noël. Avec WebStamp, vous pouvez créer votre timbre-poste personnel en quelques étapes – simplement et commodément en ligne. Vous pouvez imprimer les WebStamp depuis chez vous ou vous les faire imprimer et livrer. Personnel, pratique et rapide.

Et quand on voyage...

Vous souhaitez faire un cadeau à des proches à l’étranger? Aucun problème. Veuillez noter que les envois de lettres et colis avec marchandises doivent être déclarés et les données d’envoi saisies au préalable. Vous pouvez le faire aisément depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile. Cliquez ici pour accéder à la déclaration numérique.

rédigé par

Carmen Fusco