Savoir-faire

Écris au Père Noël!

Pendant les fêtes, le Père Noël a fort à faire. Il distribue des cadeaux aux enfants dans le monde entier et fait briller leurs yeux. Bien entendu, il se réjouit aussi si tu lui écris. Et il te répondra à coup sûr – avec même une petite surprise pour toi.

Gabriel Ehrbar

Section Contenu riche

Comment vas-tu? Te réjouis-tu de l’approche de Noël? Pour ma part, j’ai hâte d’y être! J’ai vraiment beaucoup à faire avec tous les cadeaux qu’il va falloir distribuer à travers le monde. Je ne trouve presque plus le temps de dormir. Mais cela n’est pas un souci. Car c’est un vrai bonheur de pouvoir faire plaisir aux autres.

Sais-tu ce qui me réjouit tout particulièrement? Que de nombreux enfants m’envoient chaque jour du courrier. Et ils ne font pas que m’écrire. Beaucoup réalisent également de magnifiques bricolages. Anja, 5 ans, a par exemple confectionné pour moi une crèche très réussie, avec de la paille et un petit âne. J’en ai été très heureux. Je reçois aussi souvent des dessins. Et les enveloppes aussi sont souvent joliment décorées. Le petit Pascal a par exemple collé des flocons de neige et des personnages en papier. Même Rodolphe, mon renne, y figure!

Bien sûr, nous recevons encore beaucoup d’autres choses. Hier, nous avons ainsi découvert un merveilleux découpage. Max, qui n’a que 6 ans, s’est peut-être fait aider par sa maman ou son papa? D’ailleurs, les enfants m’envoient parfois des bonbons et des biscuits de Noël. Je les déguste alors le soir tranquillement devant la cheminée, avec une bonne tasse de chocolat chaud. Je souris aussi régulièrement, quand je reçois un colis avec la tétine d’un petit enfant qui me promet qu’il ne la réclamera plus jamais!

Qu’est-ce que tu aimes faire? Quel est ton jeu préféré? Qu’est-ce que tu souhaiterais le plus? Un jeu d’ordinateur, un vélo – ou plutôt simplement rester en bonne santé et avoir toujours une vie heureuse? Écris-moi, j’en serais ravi. Je te garantis que je répondrai à ta lettre. Et tu peux te réjouir: j’envoie avec chaque réponse une petite surprise.

Section Contenu riche

Reste sage et passe d’excellentes fêtes!

Le Père Noël

P.-S.: n’oublie pas d’indiquer ton nom au dos de l’enveloppe pour que mes lutins et moi-même puissions répondre à tes lettres!

rédigé par

Gabriel Ehrbar