Notre engagement

Ensemble pour la Suisse. Montrons-nous solidaires.

Avec le timbre «COVID-19 Solidarité», la Poste s’engage pour la cohésion au sein de notre société. Les recettes sont reversées à la Chaîne du bonheur et à la Croix-Rouge suisse. Vous soutenez ainsi les personnes qui ont un urgent besoin de notre une aide.

Claudia Langenegger

Feuille miniature de 10 timbres
Feuille miniature de 10 timbres

Par leur engagement quotidien, de nombreux collaborateurs de la Poste assurent la continuité du service universel. En émettant un timbre, la Poste souhaite apporter une contribution supplémentaire de solidarité à l’heure de la crise du coronavirus. Les recettes des ventes de timbres seront intégralement reversées à la Chaîne du bonheur et à la Croix-Rouge suisse.

Le timbre, créé par l’atelier bernois Nulleins Kommunikationsdesign, a été réalisé en un temps record. Plusieurs graphistes ont œuvré simultanément au projet de timbre, mais en gardant leurs distances, en télétravail.

Le timbre symbolise la solidarité pendant la pandémie de coronavirus: la Suisse est notre point central tandis que la croix, en tournant, révèle un globe terrestre éclairé.

L’acheteur s’acquitte uniquement du supplément de 5 francs par timbre, la Poste prenant en charge la valeur d’affranchissement d’un franc.

Montrez-vous solidaires! En achetant les timbres, vous apportez conjointement avec la Poste une contribution de solidarité au pays: vous faites don de 50 francs et la Poste vous offre 10 francs en timbres.

Le timbre est disponible en feuille de 10 pour 50 francs sur postshop.ch ou peut être commandé par téléphone au 0848 66 55 44.

rédigé par

Claudia Langenegger

Rédactrice