Savoir-faire

Partir en vacances l’esprit tranquille? Répondez au quiz!

Les vacances sont bientôt là. Dans cette optique, mieux vaut éviter de s’affoler à la dernière minute. Que vous partiez au bord de l’eau ou à la montagne, en Suisse ou à l’étranger: répondez à notre quiz et découvrez comment passer un été sans stress.

Claudia Iraoui

Partir en vacances l’esprit tranquille? Répondez au quiz!

Où partir pendant les vacances d’été?

À pied?

Cuisiner soi-même?

Montrer aux autres à quel point les vacances sont géniales?

PostCard Creator

Vous ne résistez pas à la tentation d’immortaliser votre passage sur les lieux les plus en vogue pour susciter l’admiration? Alors l’application PostCard Creator pour iPhone ou Android est faite pour vous. Vous n’avez même pas besoin de stylo ou de timbre: votre fidèle smartphone suffit.

E-Post Office

Vous n’arrivez pas à vous relaxer en vacances, parce que vous vous faites du souci à l’idée que votre boîte aux lettres déborde? Votre zèle helvétique vous pousse à vouloir gérer votre correspondance même quand vous êtes loin de chez vous? La solution à vos problèmes s’appelle E-Post Office. Elle vous donne la possibilité de décider comment recevoir votre correspondance: sur papier dans votre boîte aux lettres, au format PDF dans la boîte de réception d’E-Post Office ou via un e-mail crypté à votre adresse électronique personnelle. L’été est sauf!

Garder le courrier

Pour vous, les vacances c’est une période loin de toute obligation sociale: famille, amis et travail. Vous choisissez comme destination le sommet d’une montagne ou un lieu paisible où la 3G et la 4G ne passent pas et où la notion de 5G semble même inconnue. Afin d’apprécier cette quiétude tant attendue en toute insouciance, n’oubliez pas d’attribuer l’ordre «Garder le courrier» via la Post-App ou auprès d’une filiale avant de partir. 

Autorisation de distribution

Vous faites partie des chanceux qui ne partent pas en vacances seulement pour un week-end ou une semaine. Vous avez tout un mois devant vous et n’avez pas encore acheté votre billet de retour. Mais vous voilà saisi d’un doute affreux: que va-t-il se passer avec le bon cadeau que votre mère vous envoie chaque année pour votre anniversaire ou avec l’impression originale de Banksy que vous avez remportée à une vente aux enchères en ligne? Optez pour l’autorisation de distribution de colis ou de lettres. À votre retour, vos envois vous attendront soit dans votre boîte aux lettres, soit sur le lieu de livraison choisi, par exemple chez votre voisin. Votre seule préoccupation? Que votre voisin soit lui aussi parti en vacances entre-temps!

Randonnées

Que vous soyez parmi ceux qui partent à l’aube, complètement équipés et déterminés à atteindre le refuge dans les délais indiqués sur les panneaux ou, si possible, en moins de temps, ou parmi ceux qui apprécient pique-niquer dans un champ parsemé de fleurs après une agréable promenade en famille: vous trouverez la randonnée qui vous convient pour passer une journée en famille en plein cœur de la nature sur https://www.poste.ch/randonner.

Car postal

Alpages tapissés de fleurs, sommets enneigés qui s’élèvent au-dessus des nuages, torrents gorgés d’eau provenant des glaciers... Ces paysages sont certes splendides, mais pourquoi se fatiguer sur les sentiers et risquer d’attraper des ampoules quand on peut faire une entrée triomphale dans les Alpes en car postal? Voici quelques idées d’excursions, pour ne pas passer à côté des merveilles de notre pays. Qui sait, vous pourriez même être tenté de faire une petite promenade... 

LeShop et coop@home

Quoi de mieux que de concocter de bons petits plats, surtout lorsque vous avez du temps à disposition? Moussaka, couscous, profiteroles ou tempeh: vous voulez titiller les papilles gustatives de vos amis ou de vos proches grâce à vos dons culinaires? Pour éviter de devoir porter plusieurs kilos de provisions jusqu’à la maison, pourquoi ne pas faire livrer vos courses à domicile par la Poste? LeShop et coop@home sont des valeurs sûres qui proposent un assortiment qui fera le bonheur des chefs en herbe et des autres.

NoTime et Pain du Coin

Comment ça, «cuisiner pendant les vacances»? Vous n’y pensez pas! Et puis, il y a la vaisselle à faire. Mais l’idée de vous changer pour aller au restaurant ne vous réjouit pas non plus... Voyons... Pourquoi ne pas commander quelque chose en ligne? Après tout, à Zurich, Winterthour, Bâle, Lucerne, Saint-Gall, Genève, Lausanne, Fribourg, Bienne et Olten, vous pouvez compter sur notime. Grâce au service de livraison pour restaurants, notime vous apportera votre savoureux repas sur le pas de la porte avant même que votre estomac ne se mette à gronder. Pendant qu’on y est, que diriez-vous de commander du pain frais pour votre petit déjeuner?

rédigé par

Claudia Iraoui

Channel Manager Digital