Actualités

Nouveaux timbres: paysages fluviaux suisses

Au 1er janvier 2022, la Poste augmente ses tarifs pour les lettres du Courrier A et B, ainsi que pour d’autres envois. Les timbres ordinaires correspondants sont disponibles.

Gabriel Ehrbar

Section Contenu riche

La nouvelle série de timbres-poste est consacrée aux paysages fluviaux suisses. Le timbre pour les lettres du Courrier B, dont la valeur s’élèvera désormais à 90 centimes, représente la Verzasca près de Brione, dans une mise en scène particulièrement spectaculaire. Sur le timbre du Courrier A, qui coûte maintenant 1.10 franc, on peut admirer une magnifique portion de l’Aar dans les environs de Rubigen, près de Berne. Sur le timbre à 180 centimes coule le Rhin près de Coire, où il a encore l’apparence d’un fleuve alpin. Les rives verdoyantes dominent sur le timbre à 230 centimes. Le motif représente le Doubs dans le Parc naturel régional du Doubs, près du Theusseret. Quant au nouveau timbre à 4 francs pour les envois de petites marchandises en Europe, il attire notre regard sur le Rhône dans une ambiance crépusculaire et mystérieuse, près de Varen.

Timbres ordinaires actuels toujours valables

Les timbres actuels restent valables et pourront être utilisés avec les trois nouvelles valeurs complémentaires «Pièces de monnaie» de 5, 10 et 20 centimes.

Les timbres sont disponibles dans toutes les filiales de la Poste et sur postshop.chTarget not accessible.

rédigé par

Gabriel Ehrbar