Notre engagement

Une grande thématique sur petit format

Écologie, économie, société et art: la thématique de la durabilité est riche et possède une multitude de facettes. On le découvre de manière ludique sur notre nouveau timbre-poste Durabilité. Nous avons demandé à des passants quelle importance la durabilité revêt dans leur quotidien.

Claudia Iraoui

Section Contenu riche

Vidéo: timbre-poste Durabilité

La Poste veut être sans incidence sur le climat d’ici 2040. Électrification de l’ensemble de la flotte, plus grand nombre de véhicules aux modes de propulsion alternatifs chez CarPostal, recyclage PET durant la tournée de distribution ou compensation des émissions de CO2 avec les envois «pro clima»: à la Poste, la durabilité occupe le devant de la scène. La quittance sur demande permet de réduire la consommation de papier inutile. Le PostPac, qui n’a plus à faire ses preuves, est fait à partir de carton recyclé, sans impact pour le climat. Il se plie en un clin d’œil et est réutilisable.

24 mots

Avec le nouveau timbre Durabilité, la Poste réaffirme son engagement dans ce domaine. Ce timbre est le fruit d’un concours qu’elle a lancé en collaboration avec la Haute école des arts de Berne. 22 étudiants en communication visuelle ont été chargés de représenter divers aspects de la durabilité sur un timbre-poste. Le sujet vainqueur représente un ensemble de lettres et de chiffres disposés sur 15 lignes et nous incite à retrouver les mots cachés. Outre le terme «HELVETIA» et la valeur de taxe «100», déjà entourés, la grille contient 24 autres mots cachés en français, en allemand et en italien sur le thème de la durabilité. Combien de mots trouverez-vous?

Le timbre est disponible dans toutes les filiales de la Poste et sur postshop.ch.

rédigé par

Claudia Iraoui

Channel Manager Digital

«Le changement climatique offre des opportunités commerciales»

Notre engagement
En savoir plus
Anne Wolf, responsable Corporate Responsibility à la Poste.