Savoir-faire

Vos opérations postales en ligne encore plus simplement

Effectuer des opérations postales en ligne est désormais encore plus simple grâce au nouveau portail client «Ma Poste». Découvrez les nouveautés que l’accès numérique actualisé offre à la clientèle privée de la Poste.

Inari Kirchhofer

Section Contenu riche

«Ma Poste» permet de s’orienter facilement.

En se connectant au nouveau portail clients «Ma Poste», on découvre un nouvel affichage et quelques nouvelles fonctions:  

  • Orientation simplifiée: les services en ligne les plus utilisés disponibles jusqu’ici à plusieurs emplacements du portail de la Poste ont été regroupés dans «Ma Poste». Les volets «Expédier», «Adresse et réception» et «Acheter» permettent d’accéder rapidement aux services en ligne pertinents.
  • Aperçu des opérations postales en cours: les utilisatrices et utilisateurs peuvent voir en un coup d’œil les informations sur les envois entrants, les commandes sur Postshop, les avis de déménagement établis, etc. Les activités sont réparties sur les onglets «Actuellement» et «Terminé». En cliquant sur un volet, la vue détaillée d’une activité apparaît. L’action suivante conseillée peut également être activée par un simple clic. 
  • L’icône verte de chat en bas à droite de la page d’accueil permet de démarrer une conversation, soit avec le chatbot, soit sous la forme d’un live chat avec des membres du personnel du Contact Center Poste.  
  • Les questions et réponses concernant «Ma Poste» et différents services en ligne sont disponibles sous «Aide et contact». 
  • Certains éléments visibles jusqu’à présent dans le centre clientèle, comme l’avoir ou les favoris, ont été déplacés ou remaniés. Ainsi, l’avoir est désormais visible dans le profil et à la place des favoris, il est possible d’accéder facilement aux services les plus utilisés via les volets «Expédier», «Adresse et réception» et «Acheter». Pour trouver un service, la fonction de recherche peut être actionnée au moyen du symbole de la loupe en haut à droite.  
  • Les initiales en haut à droite de la page d’accueil permettent aux utilisatrices et utilisateurs d’accéder à leur profil et aux messages et de se déconnecter.

À propos...

Au cours d’une longue phase de test à la fin de laquelle 50 000 clientes et clients ont déjà pu utiliser le nouveau portail clients, nous avons recueilli et traité leur feed-back. À présent, «Ma Poste» est à la disposition de tous les clientes et clients privés pour leurs opérations postales. Ils naviguent facilement dans «Ma Poste», ont à tout moment une vue d’ensemble transparente de leurs opérations postales et gagnent ainsi du temps.

«Ma Poste» continue de se développer. D’autres services en ligne seront bientôt intégrés et plus facilement accessibles. De plus, les utilisatrices et utilisateurs recevront à l’avenir des offres personnalisées. Et l’année prochaine, les clients commerciaux bénéficieront également d’un portail client «Ma Poste» remanié.

rédigé par

Inari Kirchhofer

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