Actualités

Vive la diversité suisse!

En association avec la «Conférence des gouvernements cantonaux», la Poste émet une feuille de timbres unique en son genre: intitulée «Mon canton – notre Suisse», elle illustre à la fois la diversité et les valeurs communes de la Suisse. Sa présentation officielle aura lieu le 24 mars 2022 sur la Place fédérale.

Isabelle Flury

Section Contenu riche

Feuille de timbres «Mon canton – notre Suisse»

D’un côté, la diversité est l’une des forces de notre pays, de l’autre, des valeurs et des traditions communes à toute la Suisse nous fédèrent. C’est cette particularité que la Poste et la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC) ont souhaité célébrer avec la feuille de timbres unique en son genre «Mon canton– notre Suisse». Riche en couleurs, elle contient 27 timbres, qui représentent les différents cantons ainsi que la «Maison des cantons» à Berne. 

Roberto Cirillo, CEO de la Poste, déclare: «La Conférence des gouvernements cantonaux et la Poste ont ceci en commun qu’elles relient toutes deux les habitants et les cantons de la Suisse. Elles le font aussi aujourd’hui avec ce projet d’envergure nationale autour du bien culturel qu’est le timbre.» Christian Rathgeb, président de la CdC, ajoute: «D’un côté, la diversité culturelle et politique des cantons est l’une des grandes forces de notre pays. De l’autre, il existe des valeurs et des traditions communes à toute la Suisse, qui nous fédèrent. Je me réjouis qu’une feuille de timbres vienne rendre hommage à cette cohésion nationale forgée dans la diversité.»

Rendez-vous sur la Place fédérale pour une célébration collective

Le 24 mars 2022 au soir, une célébration sera organisée sur la Place fédérale de Berne: les sujets de la feuille de timbres seront dévoilés dans le cadre d’un spectacle son et lumière avec une projection sur la façade du Palais fédéral, programmée à 20h00 et à 21h00.

Tout le monde est cordialement invité à être de la partie! L’entrée sera gratuite et une boisson sera offerte sur le stand de la Poste et de la CdC.

Participer au quiz et gagner une feuille de timbres

Toute le monde peut aussi participer au quiz et, avec un peu de chance, gagner l’une des cinq feuilles de timbres «Mon canton – notre Suisse» mises en jeu.

Date limite de participation: 24.3.2022

Section Contenu riche

La feuille de timbres «Mon canton – notre Suisse» pourra être commandée dès le 25 mars dans les filiales de la Poste et sur postshop.ch.

rédigé par

Isabelle Flury