Actualités

La Poste en tant qu’employeur: bonnes notes et recommandations

Le sondage du personnel de la Poste réalisé cette année montre que la plupart des collaboratrices et des collaborateurs s’y trouvent bien. En outre, la Poste reste populaire en tant qu’entreprise formatrice: d’après le sondage, la majorité des personnes en formation sont très satisfaites de leur formation à la Poste.

Fredy Gasser

Section Contenu riche

Femme riant au volant

Les sondages du personnel nous fournissent de nombreuses informations: comment le personnel perçoit-il son environnement de travail direct? Est-il satisfait de ses responsables de conduite, de son équipe et de son travail? Mais aussi: où voit-il un besoin d’agir? À la Poste, le dernier sondage du personnel, auquel 76,6% des collaboratrices et des collaborateurs ont participé (soit environ 28 000 personnes), montre que les résultats sont très bons sur tous les thèmes évalués. Mais il fait également apparaître des champs d’action, par exemple en ce qui concerne le courage. La volonté d’oser sortir des sentiers battus doit encore être renforcée.

Culture de direction et d’équipe solides

De tous les domaines thématiques abordés, c’est celui des responsables de conduite qui obtient la meilleure appréciation. Ce résultat prouve que la Poste bénéficie d’une culture de direction solide dans toutes les unités. La confiance, la possibilité de créer et l’estime sont des valeurs centrales qui sont mises en pratique. Au niveau de leur propre équipe, les collaboratrices et les collaborateurs ont salué le respect mutuel, le soutien au sein de l’équipe ainsi que la culture du feed-back.

Populaire aux yeux des personnes en formation

La Poste est non seulement attrayante en tant qu’employeur, mais aussi en tant qu’entreprise formatrice: les apprenties et les apprentis évaluent très positivement leur place de formation à la Poste, une valeur qui reste stable et très élevée depuis plus de dix ans. Lors du sondage du personnel de cette année, elle a même obtenu un point de plus que l’année dernière pour cette thématique.

Un travail qui a du sens

Les presque 47 000 collaboratrices et collaborateurs issus de 140 pays et actifs dans plus de 100 métiers différents sont la clé du succès de la Poste. Les résultats du sondage réalisé auprès du personnel mettent particulièrement en évidence cet engagement quotidien: 90% des personnes interrogées recommandent la Poste comme employeur. L’affirmation «Je suis fier de travailler à la Poste» recueille également beaucoup d’approbations.

rédigé par

Fredy Gasser