Communiqués de presse

Carole Rentsch rejoint la Direction du groupe au titre de responsable Personnel Poste

Le Conseil d’administration de la Poste a nommé Carole Rentsch au poste de responsable Personnel. Déjà à la Poste actuellement, cette spécialiste RH est en charge des questions relatives au personnel de l’unité d’affaires Services logistiques. Carole Rentsch intégrera la Direction du groupe au titre de sa nouvelle fonction. Le 1er septembre 2025, elle succédera à Valérie Schelker, elle-même en passe de rejoindre le groupe Migros.

Section Contenu riche

En tant que responsable RH, Carole Rentsch dirigera dès lors les quelque 45 000 collaboratrices et collaborateurs de la Poste et siégera à la Direction du groupe. Alex Glanzmann, directeur général par intérim, lui adresse ses félicitations pour sa nomination en ces termes: «Sa vaste expérience, son expertise, sa compréhension des affaires et sa capacité de réflexion stratégique sont des atouts au service de la direction de la Poste. Carole Rentsch connaît les forces de l’entreprise sous divers aspects et n’ignore rien des défis à relever.»

Le monde du travail dans toute sa diversité à la Poste

Dans ses nouvelles fonctions, Carole Rentsch contribuera à façonner le monde du travail de l’un des principaux employeurs de Suisse: «Comptant plus de 100 métiers dans toutes les régions linguistiques, la Poste marque de son empreinte le pôle économique suisse. Elle ouvre aux jeunes les portes du monde professionnel. En tant qu’employeur, la Poste offre des contenus de travail passionnants, des conditions d’engagement attrayantes et de nombreuses possibilités de développement. Je me réjouis d’accompagner nos collaboratrices et nos collaborateurs ainsi que nos responsables de conduite et de m’engager en faveur d’une Poste forte et diverse.» 

Une responsable RH chevronnée

Carole Rentsch dirige actuellement les RH de Services logistiques, notre plus grande unité d’affaires, qui compte environ 30 000 collaboratrices et collaborateurs. Elle a débuté sa carrière à la Poste en 2012 chez PostLogistics. Depuis lors, elle a exercé différentes fonctions de direction. Elle a marqué de son empreinte le développement de la culture et du personnel dans une perspective d’avenir et a largement contribué à la mise en œuvre de la stratégie Poste de demain. Âgée de 41 ans, elle a étudié la psychologie et l’économie d’entreprise à l’Université de Berne et a obtenu un doctorat en Management of Technology à l’EPFL. Elle vit à Berne avec sa famille.

 

Renseignements:

Jonathan Fisch, Service de presse Poste, 058 341 00 00, presse@poste.ch

 

Downloads: