Actualités
Nouveau directeur général de la Poste: Pascal Grieder
Le minutieux processus de sélection est terminé: Pascal Grieder endossera le rôle de directeur général de la Poste à compter du 1er novembre 2025. Alex Glanzmann restera directeur général par intérim jusqu’à l’entrée en fonction de Pascal Grieder.
Section Contenu riche
Après une recherche minutieuse menée sans ménager d’efforts, le Conseil d’administration de la Poste désigne Dr Pascal Grieder nouveau directeur général de l’entreprise. Pascal Grieder met ainsi au service de la Poste sa longue expérience de direction issue de l’économie numérique suisse. Cet ingénieur EPF titulaire d’un doctorat peut se prévaloir d’une brillante carrière ponctuée de nombreuses étapes remarquables. Il a notamment dirigé Salt Mobile SA au titre de directeur général de 2018 à 2023 et a poursuivi avec succès le développement de l’entreprise en mettant l’accent sur l’innovation et l’orientation client. Auparavant, Pascal Grieder a travaillé chez McKinsey & Company. Originaire de Bâle et âgé de 48 ans, il est actuellement responsable de la vente et de la gestion de produits chez 1&1 Telecommunication SE.
«Pascal Grieder allie réflexion stratégique et détermination opérationnelle. Sa clairvoyance entrepreneuriale, son action en Suisse, son orientation client et ses valeurs de gestionnaire font de lui le directeur général idéal pour une Poste moderne. Notre objectif: continuer à financer par nos propres moyens un service public fort et allant avec son temps. En gardant à l’esprit les gens et leurs besoins réels, la Poste conservera son rôle central et son assise financière. Je me réjouis que nous ayons pu recruter Pascal Grieder», a déclaré Christian Levrat, président du Conseil d’administration.
Âgé de 48 ans et originaire de Bâle, Pascal Grieder est marié, père de trois enfants et domicilié dans le canton de Vaud. Il vient compléter à merveille une Direction du groupe déjà solide.
«La Poste est et reste unique en son genre. Elle incarne la fiabilité, l’innovation ainsi qu’un service public fort et centré client, autrement dit des valeurs qui me tiennent à cœur et que je m’engage à défendre», se réjouit Pascal Grieder.
Jusqu’à son entrée en fonction officielle le 1er novembre 2025, Alex Glanzmann continuera de diriger la Poste avec la Direction du groupe.