Communiqués de presse

Pascal Grieder devient le nouveau directeur général de la Poste

Le Conseil d’administration de La Poste Suisse SA nomme Pascal Grieder nouveau directeur général de l’entreprise. Cet ingénieur EPF met ainsi au service de la Poste sa longue expérience de direction issue de l’économie numérique suisse: il a largement contribué au développement de Salt Mobile SA dont il était alors le directeur général et a résolument axé son orientation sur les besoins de la clientèle tout en mettant un coup d’accélérateur à l’extension de l’infrastructure de télécommunication moderne en Suisse. Il a également travaillé chez McKinsey & Company et à l’entreprise allemande 1&1 Telecommunication SE, où il occupe actuellement un poste de responsable. Pascal Grieder prendra ses nouvelles fonctions à la Poste le 1er novembre 2025. Dans l’intervalle, Alex Glanzmann continuera de diriger l’entreprise par intérim.

Section Contenu riche

Après une procédure de recrutement exhaustive, le Conseil d’administration de la Poste a élu Pascal Grieder à la tête de l’entreprise. Pascal Grieder mettra désormais sa longue expérience de la direction acquise dans le secteur des télécommunications et du numérique au service de la Poste: entre 2018 et 2023, il a été directeur général de Salt Mobile SA et a mené l’entreprise au succès tant en termes de croissance que de profitabilité en mettant l’accent sur l’innovation et l’orientation client. Durant cette période, il a notamment encouragé des partenariats stratégiques afin de fournir à la Suisse des réseaux de télécommunication modernes. Auparavant, il a travaillé chez McKinsey & Company, où il a mis en place des modèles commerciaux numériques en tant que Managing Partner Digital de McKinsey Suisse et a dirigé des projets de distribution et de transformation à l’échelle européenne. Originaire de Bâle et âgé de 48 ans, il est actuellement responsable de la vente et de la gestion de produits chez 1&1 Telecommunication SE.

«La Poste est et reste unique en son genre. Elle incarne la fiabilité, l’innovation ainsi qu’un service public fort et centré client, autrement dit des valeurs qui me tiennent à cœur et que je m’engage à défendre», déclare Pascal Grieder. Docteur en ingénierie de l’EPF de Zurich, marié et père de trois enfants, Pascal Grieder vit dans le canton de Vaud. Pascal Grieder prendra ses nouvelles fonctions à la Poste le 1er novembre 2025. Dans l’intervalle, Alex Glanzmann continuera de diriger l’entreprise par intérim.

Le Conseil d’administration félicite le nouveau directeur général pour sa nomination: «Pascal Grieder allie réflexion stratégique et détermination opérationnelle. Sa clairvoyance entrepreneuriale, son action en Suisse, son orientation client et ses valeurs de gestionnaire font de lui le directeur général idéal pour une Poste moderne. Notre objectif: continuer à financer par nos propres moyens un service public fort et allant avec son temps. En gardant à l’esprit les gens et leurs besoins réels, la Poste conservera son rôle central et son assise financière. Je me réjouis que nous ayons pu recruter Pascal Grieder», a déclaré Christian Levrat, président du Conseil d’administration.

Renseignements:

Service de presse Poste, Jonathan Fisch, 058 341 00 00, presse@poste.ch

Downloads: