Magazine pour la clientèle privée
Pour tous les clients de la Poste

Section Contenu riche

Image de couverture de prio 01/25

Dans le numéro actuel, vous trouverez notamment les articles suivants:

  • Deuxième vie: lorsqu’un véhicule de la Poste a fait son temps, il ne finit pas à la casse, mais se voit souvent confier une nouvelle mission utile. Nous vous présentons trois exemples illustrant la manière dont d’anciens trois et quatre-roues de la Poste continuent de rouler, même à la retraite.
  • Révolution du recyclage: les célèbres scooters à trois-roues de la Poste sont fabriqués par Kyburz qui, on le sait moins, est l’une des toutes premières entreprises du monde à recycler les batteries des véhicules. Visite dans la vallée zurichoise de la Töss.
  • De longues distances: en Suisse, certaines tournées de distribution sont incroyablement longues. Aux Grisons, dans la vallée de Safien, par exemple, le personnel de distribution parcourt plus de 100 kilomètres avant d’avoir livré le dernier colis ou la dernière lettre. Nous avons accompagné Monika Horvath lors de sa tournée.

Le magazine «prio» est distribué gratuitement à tous les ménages de Suisse (boîtes aux lettres sans autocollant «Non merci – pas de publicité»).

Les personnes ayant apposé un autocollant «Non merci – pas de publicité» sur leur boîte aux lettres peuvent néanmoins s’abonner gratuitement.

Le magazine pour la clientèle est publié deux fois par an, mi-mai et mi-novembre, et diffusé à près de 1,8 million d’exemplaires en français, en allemand et en italien.

Contact: redaction@poste.ch

Voici les gagnantes et les gagnants de la dernière édition (2/2024):

Mots croisés: Jasmin Hunziker d’Erlinsbach, Tania Vandoni de Gordevio, Marc Lapaire de Lausanne, Jlona Mendez de Bolligen et Nicolas Perler de Sierre. Concours «Autrefois»: Silvia Liechti, Hans Peter Sutter, Anna-Barbara Siegrist, Gerhard Lüthi et Peter Ryter. 

Numéro actuel

Sur le même thème

Magazine pour la clientèle commerciale

En savoir plus

Espace de presse

En savoir plus

Section Contenu riche