Magazine pour la clientèle privée
Le «magazine» pour tous les clients de la Poste

À lire dans le numéro actuel:

  • Plateforme de logistique urbaine à Zurich: Rouler en silence et livrer sans polluer: voilà comment nous envisageons l’avenir de la distribution du courrier et des colis. La plateforme de logistique urbaine de la Poste à Zurich et l’entreprise notime, spécialisée dans la distribution le jour même, nous montrent comment cela fonctionne. Nous avons par ailleurs cherché à en savoir plus sur le marché prometteur de l’e-food.
  • Les jeunes dans le monde du travail: Cinq apprentis et diplômés racontent pourquoi ils ont choisi la voie de l’apprentissage à la Poste.
  • Sentier de randonnée primé: Le nouveau Gäggersteg dans le parc naturel du Gantrisch offre une vue exceptionnelle sur les Préalpes et sur la forêt à l’état naturel. Ce sentier didactique a obtenu un prix d’encouragement de la Poste, qui soutient chaque année divers projets de randonnée adaptés aux familles.
  • Séduisantes excursions: l’image mystère estivale de la Poste regorge non seulement de colis mais aussi d’autres choses amusantes à découvrir.
  • Objet caché: Découvrez les endroits merveilleux que l’on peut atteindre en car postal. Le conducteur CarPostal valaisan Raphaël Constantin connaît les emplacements les plus spectaculaires.

Le «magazine» est distribué gratuitement à tous les ménages de Suisse (boîtes aux lettres sans autocollant «Non merci»).

Les ménages ayant apposé un autocollant «Non merci» sur leur boîte aux lettres peuvent s’abonner gratuitement au «magazine» ici.

Contact pour toute question concernant le «magazine»: redaction@poste.ch

Numéro actuel du «magazine»

Sur le même thème

Archives «magazine»

En savoir plus

Magazine pour la clientèle commerciale

En savoir plus

Espace de presse

En savoir plus