Magazine pour la clientèle privée
Le «magazine» pour tous les clients de la Poste

À lire dans le numéro actuel:

  • Accessibilité et intégration: les personnes atteintes de surdité, se déplaçant en fauteuil roulant ou souffrant d’un autre handicap se heurtent à de nombreux obstacles au quotidien. C’est pourquoi la Poste s’engage en faveur de l’accessibilité et de l’intégration. Tout le monde doit avoir sa place dans le monde jaune. Nous avons discuté de cette problématique avec des clients, des collaborateurs et des spécialistes.
  • Un engagement total sur la glace: le PostFinance Trophy est le plus grand tournoi de hockey sur glace destiné aux écoliers. Une équipe de filles du Rheintal s’est aventurée sur la glace à Widnau (SG), maniant la crosse avec joie et enthousiasme.
  • La Poste toujours plus écologique dans ses transports: l’utilisation du scooter électrique pour la distribution du courrier n’était qu’un début. D’ici 2020, tous les envois postaux seront distribués au moyen de véhicules électriques.
  • Randonnées hivernales dans les plus beaux coins de Suisse – le conducteur CarPostal grison Schmun Allemann sait où trouver de magnifiques sentiers de raquettes.
  • Envois durant la période des fêtes: quelques conseils pour vos colis, derniers délais d’expédition pour Noël, cartes parfumées, 2 x Noël et autres thèmes postaux liés aux fêtes.
  • Objet caché: l’image mystère hivernale de la Poste regorge non seulement de colis mais aussi d’autres choses amusantes à découvrir.
  • Quiz de la Poste: jeu de devinettes pour tous les incollables et ceux qui veulent en savoir plus sur la Poste.

Le «magazine» est distribué gratuitement à tous les ménages de Suisse (boîtes aux lettres sans autocollant «Non merci»).

Les ménages ayant apposé un autocollant «Non merci» sur leur boîte aux lettres peuvent s’abonner gratuitement au «magazine» ici.

Contact pour toute question concernant le «magazine»: redaction@poste.ch

Numéro actuel du «magazine»

Sur le même thème

Archives «magazine»

En savoir plus

Magazine pour la clientèle commerciale

En savoir plus

Espace de presse

En savoir plus