Communiqués de presse, Communiqués de presse Poste Immobilier Management et Services SA, Communiqués de presse Mobility Solutions SA

Nouvelle directrice du groupe: Susanne Ruoff succède à Jürg Bucher

Le Conseil d’administration de La Poste Suisse a nommé Susanne Ruoff nouvelle directrice générale. L’économiste de 53 ans remplacera Jürg Bucher au 1er septembre 2012 à la tête de La Poste Suisse. Avec Susanne Ruoff, c’est une manager disposant d’une vaste expérience dans des entreprises internationales qui reprend la direction de la Poste. Suite aux nombreuses années passées à des fonctions dirigeantes chez IBM et dernièrement comme CEO de BT Switzerland Ltd. (British Telecom), elle est en mesure de renforcer la Direction du groupe Poste, en particulier grâce à ses connaissances du monde numérique.

Section Contenu riche

Susanne Ruoff succède à Jürg Bucher à la tête de La Poste Suisse. Elle entrera en fonction le 1er septembre 2012. Avec ce choix, le Conseil d’administration mise sur une manager bien ancrée en Suisse, qui a occupé lors des vingt dernières années des postes dirigeants dans les entreprises internationales IBM et BT (British Telecom). L’économiste de 53 ans occupe sa fonction actuelle de Country Manager et de CEO de BT Switzerland Ltd. depuis le 1er avril 2009. Elle y a mis l’accent sur le développement des affaires avec les gros clients et sur l’acquisition de nouveaux clients. Avant BT (British Telecom), Susanne Ruoff a été active chez IBM Suisse à différents postes dirigeants dans les domaines du marketing, de la vente et des services. En sa qualité de responsable du secteur Administrations publiques, elle a développé des contacts étroits avec la Confédération et l’administration. Après vingt ans d’activité chez IBM Suisse, elle était membre de la Direction du groupe et responsable de l’activité Global Technology Services.

Le défi du monde électronique

Grâce à sa vaste connaissance du monde électronique, Susanne Ruoff peut renforcer la Direction du groupe Poste de manière opportune en vue des défis à venir. Au cours des prochaines années, les clientes et clients de La Poste Suisse voudront davantage de prestations électroniques. La Poste entend donc poursuivre de manière ciblée sa stratégie visant à relier les activités postales physiques et électroniques. Grâce à ses compétences, Susanne Ruoff soutiendra activement cette évolution. Au cours de ses différentes activités dans des multinationales, elle a en outre côtoyé différentes cultures et mentalités, un facteur qui a joué un rôle important dans sa désignation.

Susanne Ruoff détient un diplôme d’économiste et un Executive Master of Business Administration (MBA) en télécommunications de l’Université de Fribourg. Elle a obtenu le titre de Client Executive à l’INSEAD (France) et accompli une formation continue à la Haute école de Saint-Gall qui avait pour thème «Corporate Governance in Executive Boards».

Susanne Ruoff est mariée et a deux enfants. Elle réside à Crans-Montana.

Téléchargements

Portrait 1 Susanne Ruoff

En savoir plus

Portrait 2 Susanne Ruoff

En savoir plus

Portrait 3 Susanne Ruoff

En savoir plus

Conférence de presse 1

En savoir plus

Conférence de presse 2

En savoir plus

Conférence de presse 3

En savoir plus

Conférence de presse 4

En savoir plus

Conférence de presse 5

En savoir plus

Conférence de presse 6

En savoir plus

Section Contenu riche