Communiqués de presse

Envoyer gratuitement des cartes postales avec son mobile

La Poste lance une application de carte postale pour iPhone. Grâce à celle-ci, les personnes intéressées peuvent envoyer quotidiennement une carte postale gratuite à une adresse en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. Les cartes de voeux photo atterrissent alors par courrier A dans la boîte aux lettres des destinataires.

La Poste lance la PostCard Creator App pour iPhone. Grâce à cette application, les personnes intéressées peuvent envoyer gratuitement une carte postale par période de 24 heures à une adresse en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. L’utilisation est simple: on prend une photo ou on en sélectionne une dans l’album photo, on insère un texte, on détermine le destinataire souhaité et on envoie l’ordre. La Poste prend ensuite en charge l’impression et l’expédition de la carte postale par courrier A. Lors de la première utilisation, un enregistrement gratuit est requis. Comme il s’agit d’une offre gratuite, un court texte publicitaire de la Poste est imprimé sur la carte postale.

PostCard Creator pour des publipostages professionnels

La PostCard Creator App est volontairement simple. Les clientes et les clients qui souhaitent davantage de fonctionnalités ou qui veulent envoyer plusieurs cartes postales en même temps peuvent accéder au PostCard Creator sur www.poste.ch/postcardcreator . Grâce à cet outil en ligne, il est possible de créer des publipostages adressés payants par carte postale, des cartes assorties d’un bon, des cartons d’invitation ou des dépliants de diverses formes et de divers formats. Ici également, la Poste assure l’impression et l’expédition dans les délais.

Des cartes postales attrayantes

Conserver un caractère attrayant à la lettre et aux autres envois postaux est une préoccupation centrale de la Poste. Avec la PostCard Creator App, la Poste souhaite proposer à ses clientes et à ses clients une alternative aux cartes de voeux électroniques. Les photos de vacances ou les voeux de toute sorte peuvent être diffusés en un éclair via Internet. Mais ils sont souvent tout aussi vite oubliés. En revanche, une carte postale est tangible, et de ce fait plus marquante et susceptible de générer des émotions.

Images PostCard Creator App

Icône de l’App

En savoir plus

Photo de l’App: été

En savoir plus

Photo de l’App: vache (horizontal)

En savoir plus

Photo de l’App: vache (vertical)

En savoir plus

Photo de l’App: lampe néon (horizontal)

En savoir plus

Photo de l’App: lampe néon (vertical)

En savoir plus

Photo de l’App: anniversaire (horizontal)

En savoir plus

Photo de l’App: anniversaire (vertical)

En savoir plus

Photo de l’App: Berne 1

En savoir plus

Photo de l’App: Berne 2

En savoir plus