Savoir-faire

Astuces pour un été réussi

Combien d’argent emporter? Comment faire pour que ma boîte aux lettres ne déborde pas en mon absence? Bien préparer ses vacances permet de voyager plus sereinement. Voici quelques conseils simples pour vous y aider.

Magalie Terre

Copyright: iStock

Conseil no 1: dites adieu à la corvée des cartes postales

Vous n’aimez pas écrire des cartes postales? Aucun problème. L’application PostCard Creator pour iPhone ou Android vous permet d’envoyer des cartes postales, sans stylo et en quelques clics seulement. Il n’a jamais été aussi simple d’envoyer un petit message de vacances à vos proches, en Suisse comme à l’étranger.

Conseil no 2: espèces ou carte de crédit?

Avez-vous les moyens de paiement nécessaires pour couvrir tous vos besoins? PostFinance propose de nombreux modes de paiement:
cartes de crédit avec programme de bonus pour les paiements sans espèces ou PostFinance Card pour les retraits d’argent liquide partout dans le monde. Souhaitez-vous effectuer un change de devises avant votre départ? Commandez et recevez votre monnaie étrangère à l’adresse de votre choix.

Conseil no 3: comment faire pour que votre boîte aux lettres ne déborde pas en votre absence?

Voulez-vous que la Poste garde votre courrier pendant vos vacances ou qu’elle le réexpédie vers votre destination? Pour cela, remplissez simplement une demande «Garder le courrier» ou «Réacheminer le courrier» via la Post-App ou dans une filiale.

Conseil no 4: souscrire une assurance voyages de courte durée

En vacances non plus, on n’est jamais à l’abri d’un incident. Protégez-vous avec une assurance voyages. «La Mobilière» propose des offres intéressantes avec plusieurs variantes de couverture: frais d’annulation, assistance aux personnes 24 heures sur 24, assistance aux véhicules à moteur 24 heures sur 24 et assurance pour les bagages. Demandez plus d’informations dans une filiale proche de chez vous.

Conseil no 5: idées de randonnées pour découvrir la Suisse à pied

Congés rime aussi avec randonnées! Suivez les panneaux indicateurs jaunes pour parcourir les montagnes et découvrir les plus beaux points de vue de Suisse. Rafraîchissez-vous au bord d’un lac de montagne ou pique-niquez dans une prairie en fleurs. Sur www.poste.ch/randonner vous trouverez de nombreuses idées pour passer une journée en famille dans la nature.

Conseil no 6: vivez une expérience en or dans la région du Napf en car postal.

Vous avez déjà rêvé d’être un chercheur d’or? Avec CarPostal, votre rêve devient réalité. Grimpez en haut du Napf avec la classe jaune et découvrez le monde fascinant de l’or dans les gorges sauvages et romantiques de cette région idyllique. Découvrez des suggestions d’excursion attrayantes dans toute la Suisse.

rédigé par

Magalie Terre

Rédactrice