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Les étapes de la mobilité électrique de la Poste

Depuis des années, la Poste soutient la mobilité électrique dans le cadre de sa stratégie de Corporate Responsibility. Plus de 40% de son parc de véhicules circule déjà avec du courant vert.

Sandra Gonseth

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Eveline Wüest, ingénieure automobile chez CarPostal, est assise sur le toit d’un car postal électrique à Interlaken.
Eveline Wüest, ingénieure automobile chez CarPostal, est assise sur le toit d’un car postal électrique à Interlaken (Copyright: Monika Flückiger)

Les étapes de la mobilité électrique de la Poste

  • 2010

    Mise en service du premier scooter électrique.
    Tout le parc de scooters est rééquipé depuis 2017.

  • 2016

    Le premier bus électriqueTarget not accessible est mis en service à Saas Fee comme navette. Le premier véhicule de ligne électrique suit en 2017 à Interlaken. À l’heure actuelle, CarPostal exploite 4 bus électriques.

  • 2017

    Les batteries usées des scooters sont utilisées comme accumulateurs stationnaires d’électricité solaire.

  • 2017

    Premières expériences avec les véhicules de livraison électriques dans la distribution des colis. Pour atteindre la capacité de chargement demandée, ils doivent être équipés d’un module supplémentaire.

  • 2018

    La Poste signe la «Feuille de route Mobilité électrique 2022» de la Confédération. Objectif: augmenter la part des véhicules électriques nouvellement immatriculés à 15% d’ici 2022.

  • 2019

    La Poste adhère à l’«EV 100»Target not accessible. Objectif de l’initiative pour le climat: accélérer la mobilité électrique et faire rouler les flottes de véhicules à l’électricité d’ici 2030.

  • 2019

    À partir de cet été, la Poste teste 11 véhicules de livraison électriques du constructeur MAN et 10 véhicules de livraison du constructeur SAIC pour la distribution des colis.

rédigé par

Sandra Gonseth

Rédactrice