Communiqués de presse

La Poste fait un geste financier envers ses locataires

La Poste réduit les loyers pour ses locataires qui sont fortement affectés par les mesures contre le coronavirus. Elle y renonce même totalement dans certains cas. La Poste entend ainsi soutenir plus particulièrement les petites et moyennes entreprises dans cette période économique difficile, en leur apportant une aide immédiate qui leur offre une perspective et une sécurité en matière de planification. Ce geste vise à les aider à maintenir leur activité.

Section Contenu riche

Fermeture temporaire, interdiction d’exploitation ou clientèle en net recul: la crise du coronavirus met en danger l'existence même de nombreuses entreprises. Les petites et moyennes entreprises, en particulier, peuvent être face à une situation économique précaire et à un avenir incertain. La Poste se montre solidaire et s’engage pour l’économie suisse. Elle réduit le loyer de ses locataires qui sont fortement affectés par les mesures contre le coronavirus et y renonce même totalement dans certains cas. Cette mesure bénéficie principalement aux petites et moyennes entreprises. Les réductions de loyer s’appliquent comme suit:

  • Les locataires qui ont été contraints de fermer par une décision des autorités voient généralement leur loyer réduit de moitié pour la durée de la fermeture. Les locataires dont le loyer est inférieur à 5000 francs par mois sont, quant à eux, totalement exonérés de loyer.
  • Les loyers seront réduits au cas par cas pour les locataires qui avaient le droit de rester ouverts pendant les mesures contre le coronavirus mais qui ont enregistré une perte considérable de chiffre d’affaires.

La Poste est convaincue qu’elle peut ainsi apporter très simplement son soutien aux entreprises, en contribuant à alléger la charge financière qui pèse sur elles et en leur offrant des perspectives et une sécurité de planification dans une situation économique difficile. La diminution du loyer vise avant tout à aider les petites et moyennes entreprises fortement affectées à réduire leurs coûts fixes et à reprendre et maintenir leur activité. Il est dans l'intérêt de la Poste de maintenir durablement et à long terme les baux existants. Avec cette mesure de soutien, elle assume sa responsabilité de partenaire fiable pour l’économie suisse. La Poste communiquera des informations détaillées à ses locataires dans les prochains jours.

 

Renseignements:

Erich Goetschi, 058 341 37 42, presse@poste.ch