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Comment ouvrir votre propre boutique en ligne en sept étapes

Nous vous montrons ce qui est important pour le succès d’une boutique en ligne. Vous créerez votre propre plateforme de vente en quelques étapes et pourrez ainsi compter sur des chiffres de vente croissants. Premier et principal principe: d’abord étudier, ensuite essayer.

Philippe Mettler

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1. Le bon produit au bon prix

Démarquez-vous de la concurrence. Vendez des produits convaincants, avec une valeur d’identification élevée, à un prix adapté. Prenez le temps qu’il vous faut pour cette première étape essentielle. Principe: d’abord étudier, ensuite essayer. L’idéal est de procéder à un petit sondage auprès de votre entourage ou de clients potentiels.

2. Calculer le plus précisément possible

Combien pouvez-vous investir avant que votre boutique en ligne ne génère un bénéfice, et combien de temps tiendrez-vous avec des recettes réduites? Quelles sont vos attentes – s’agit-il d’un hobby, d’un complément à une activité existante ou du moyen de gagner votre vie? Établissez un compte des frais réaliste avant de démarrer. Cela en vaut la peine. Dans tous les cas.

3. Une présence originale et audacieuse sur différents canaux

Même les très bons produits ne se vendent pas tout seuls. Les clientes et les clients doivent en premier lieu connaître l’existence de votre boutique en ligne. Réfléchissez bien aux canaux sur lesquels vous souhaitez être présent. Et n’hésitez pas à faire preuve d’audace et d’imagination en matière de marketing. En fonction des commandes, vous remarquerez rapidement ce qui fonctionne ou pas.

4. De belles illustrations, des contenus percutants

Mettez en valeur vos produits avec de jolies photos et vidéos, ainsi que des descriptifs qui donneront envie de les acquérir. Les métadonnées en arrière-plan pour les moteurs de recherche sont tout aussi importantes afin que les clientes et les clients trouvent votre boutique rapidement et facilement.

5. Démarrage rapide et petits pas

Lancez-vous rapidement et avancez par petits étapes régulières. N’essayez pas de démarrer avec une solution parfaite et complète. Tout d’abord, parce qu’avec une telle ambition, vous risquez d’être vite dépassé. Et ensuite, parce que vous apprendrez bien plus rapidement à être efficace si vous faites des expériences concrètes.

6. Multiplier les expériences et s’en inspirer

Exploiter une boutique en ligne ne demande pas un savoir extraordinaire. En fonction de la situation, cela peut néanmoins être plus difficile que vous ne le supposiez à l’origine. Réalisez des expériences et échangez avec des personnes expérimentées dans le commerce sur Internet. Apprenez de leurs erreurs, tout comme des vôtres.

7. Cherchez de l’aide auprès de professionnels

L’équipe Digital Commerce Consulting de la Poste se tient à votre disposition. Pour toutes les questions que vous souhaitez poser. Que ce soit sur le commerce en ligne en lui-même, sur la création d’une boutique, sur l’organisation, sur le marketing ou sur la mise en œuvre. N’hésitez pas à nous contacter!

rédigé par

Philippe Mettler

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