Communiqués de presse

La Confédération approuve les comptes de la Poste et confirme la nomination de Christian Levrat à la présidence du Conseil d’administration

Hier, l’assemblée générale de La Poste Suisse SA a approuvé les comptes du groupe et les comptes annuels 2020. Comme lors de l’exercice précédent, les dividendes versés par la Poste à la Confédération s’élèvent à 50 millions de francs. L’assemblée générale a par ailleurs confirmé la nomination de Christian Levrat à la présidence du Conseil d’administration à compter du 1er décembre 2021 et réélu les membres actuels du Conseil d’administration. Peter Hug ne s’étant pas porté candidat à une réélection au sein du Conseil d’administration, la procédure de nomination d’une personne à sa succession est en cours.

Section Contenu riche

Lors de l’assemblée générale organisée hier, la Confédération, en sa qualité d’actionnaire unique de l’entreprise, a entériné toutes les propositions du Conseil d’administration. L’assemblée générale a approuvé les comptes du groupe et les comptes annuels 2020. Comme lors de l’exercice précédent, les dividendes versés par la Poste à la Confédération s’élèvent à 50 millions de francs pour 2020. La Confédération a pris note du fait que la Poste a respecté les montants plafonds pour les honoraires du Conseil d’administration et pour les salaires de la Direction du groupe en 2020 et a approuvé les montants plafonds pour l’exercice 2022. L’assemblée générale a accordé aux membres du Conseil d’administration la décharge complète pour l’exercice 2020.

Changements au Conseil d’administration

L’assemblée générale a suivi la proposition de candidat du Conseil fédéral et a élu Christian Levrat à la tête du Conseil d’administration de la Poste à compter du 1er décembre 2021. Urs Schwaller a été reconduit à la fonction de président du Conseil d’administration jusqu’au 30 novembre 2021. En outre, l’assemblée générale a confirmé les membres actuels du Conseil d’administration, à savoir Thomas Bucher, Ronny Kaufmann, Bernadette Koch, Denise Koopmans, Nadja Lang, Philippe Milliet et Corrado Pardini.

Peter Hug, membre et vice-président du Conseil d’administration depuis 2018, a décidé de ne pas se présenter à la réélection pour des raisons personnelles. Le Conseil d’administration regrette le départ de Peter Hug et le remercie de sa précieuse contribution qui, nourrie de sa solide expérience dans la gestion d’entreprise, a toujours servi les intérêts de la Poste. La procédure de nomination d’une personne à sa succession est déjà en cours.

 

Renseignements:

Service de presse Poste, Denise Birchler, 058 341 00 00, presse@poste.ch