Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

4 conseils pour des fêtes de Noël sans stress

De Sandra Gurtner | 04.12.2018

Pendant la période précédant Noël, les installations de tri de la Poste ne sont pas les seules à tourner à plein régime: découvrez ici comment vos colis arriveront à temps sous le sapin cette année malgré l’agitation des fêtes et comment créer des cartes de vœux personnalisées en un rien de temps.

Conseil n° 1: privilégier le «fait maison»

Qu’il s’agisse des décorations de Noël, des cadeaux ou du repas de fête, le «fait maison» apporte une touche personnelle et est tout à fait dans l’ère du temps. Et pour tous ceux qui n’ont pas le temps de s’adonner au bricolage, nous avons créé un set de cartes à confectionner soi-même: il suffit de remplir le formulaire de commande et de personnaliser les 3 cartes au gré de ses envies. Bien entendu, nous mettons également à disposition de précieux conseils de rédaction et des timbres de Noël assortis. Les adeptes du bricolage peuvent bien sûr aller encore plus loin et fabriquer eux-mêmes leurs cartes de vœux et leurs cadeaux de Noël de A à Z. Pour cela, ils peuvent par exemple s’inspirer des superbes créations de Miri Weber.

Depuis que les Kardashian les ont remises au goût du jour, les cartes de Noël personnalisées ont le vent en poupe. Avec PostCard Creator, concevoir et ses propres cartes devient un jeu d’enfant. 

Conseil n° 2: pour que la fête soit belle

Le succès d’une fête de Noël dépend aussi des divertissements proposés. Notre amusant conte de Noël sera parfait pour passer un moment convivial en famille. Tout comme notre spot de Noël original, avec la magnifique chanson «Christmas for all» de Moa McKay. La bande son est disponible gratuitement et dans son intégralité sur Spotify, Apple Music, Google Play et YouTube.

Conseil n° 3: économiser en respectant les délais

En décembre, l’envoi d’un colis coûte un franc de moins que le reste de l’année. Étant donné les nouveaux volumes record attendus pour cette période, il est recommandé de déposer ses colis de Noël à la Poste aussi tôt que possible et de toujours respecter les derniers délais de dépôt.

Conseil n° 4: répandre la joie

Noël n’est de loin pas synonyme de surabondance pour tout le monde. Avec «2 x Noël», il n’a jamais été aussi facile de faire une bonne action et de répandre un peu de joie. Cette campagne, que la Poste soutient à titre de partenaire principal, vise à distribuer des produits de première nécessité à des personnes dans le besoin en Suisse et en Europe de l’Est. Les dons de produits d’hygiène et de toilette ainsi que de denrées alimentaires non périssables seront de nouveau recueillis du 24 décembre 2018 au 11 janvier 2019.