Zone de contenu principal

Innovations de la Poste – pour vous

Nous pensons aujourd’hui aux clients de demain

La Poste améliore ses offres actuelles en permanence et développe pour les clients de demain de nouveaux produits et prestations, dont une part croissante est numérique. Les particuliers et les entreprises peuvent les utiliser de jour comme de nuit, et ce également avec des appareils mobiles.

Un objectif stratégique de la Poste est d’avancer «avec succès, en innovant». Cet objectif est atteint, car la Poste développe dès aujourd’hui le service public du futur, tout en tenant compte en permanence de l’évolution des besoins de ses clientes et de ses clients. Ceux-ci devront pouvoir choisir à l’avenir quand, où et comment ils souhaitent utiliser les offres de la Poste.

En 2014, la Poste a créé l’unité d’affaires Développement et innovation afin de promouvoir encore plus intensément les innovations. Cette unité d’affaires se veut une plaque tournante pour le développement d’idées commerciales et d’innovations, qu’elle met en œuvre avec les outils de gestion les plus modernes.

Des spécialistes aident les unités du groupe à identifier de nouvelles idées commerciales, à développer des innovations et à ouvrir ainsi de nouveaux secteurs d’activité. Par ailleurs, l’unité exploite à cet effet la force d’innovation des quelque 60’000 collaboratrices et collaborateurs, met en réseau les unités au sein de la Poste et conduit des projets à l’échelle du groupe. En outre, elle mise sur des plateformes web collaboratives. Elle souhaite encore intensifier à l’avenir l’utilisation de logiciels de médias sociaux.

Vous trouverez dans les liens ci-dessous une sélection des innovations actuelles et des idées novatrices introduites avec succès par la Poste pour ses clients privés et commerciaux.