Communiqués de presse, Communiqués de presse Poste Immobilier Management et Services SA, Communiqués de presse Mobility Solutions SA

Négociations salariales CCT Poste CH SA et PostFinance SA

Les partenaires sociaux ont trouvé un terrain d’entente après trois rencontres
Les délégations chargées des négociations de Poste CH SA, de PostFinance SA, du syndicat syndicom ainsi que de l’association du personnel transfair ont trouvé un terrain d’entente concernant les mesures salariales pour 2015. Une augmentation générale de salaire de 0,4% a été négociée. Les collaborateurs et les collaboratrices recevront un versement unique de 400 francs, tandis que 0,8% de la masse salariale sera consacrée à la rémunération individuelle liée à la prestation. Les organes de décision des partenaires sociaux doivent encore approuver les résultats de ces négociations.

Section Contenu riche

Les délégations se sont entendues sur les mesures suivantes après trois rencontres de négociations:

  • Une augmentation générale de salaire de 0,4% sera accordée au personnel.
  • Du fait des bons résultats financiers attendus pour 2014, tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices recevront un versement unique de 400 francs au prorata du taux d’occupation, avec un minimum de 50 francs.
  • En raison des bonnes performances réalisées durant l’année en cours, 0,8% de la masse salariale sera consacrée à la rémunération individuelle liée à la prestation.

Ces mesures concernent les quelque 35 000 collaborateurs et collaboratrices de Poste CH SA et de PostFinance SA soumis à l’une des deux conventions collectives de travail. Les négociations salariales de CarPostal Suisse SA sont également terminées. Les résultats seront communiqués séparément. Les négociations salariales concernant le personnel de Poste Immobilier Management et Services SA, de SecurePost SA et de Swiss Post Solutions SA / SwissSign AG ne sont pas encore terminées.

Les organes de décision doivent encore donner leur accord

Les organes de décision de laPoste et des syndicats doivent encore approuver le résultat des négociations. Il s’agit en l’occurrence des conseils d’administration de La Poste Suisse SA et de PostFinance SA, ainsi que de l’assemblée des délégués de la branche Poste CH SA et PostFinance SA pour syndicom et de l’assemblée de branche pour transfair.

Section Contenu riche