Communiqués de presse

Réductions et augmentations ponctuelles des prix

Le 1er janvier 2016, la Poste adaptera certaines offres et certains prix pour les clients privés et commerciaux. Les envois isolés à destination de l’étranger par Grande lettre et Maxi-lettre/MiniPac International seront jusqu’à 2 francs moins chers qu’aujourd'hui; la Poste répond ainsi à la demande croissante relative à l’envoi de petites marchandises. Les prix des lettres standard jusqu’à 20 grammes augmenteront de 10 centimes en raison de l’accroissement des coûts dans les pays de destination. La grande majorité des offres et des prix de la Poste, dont les prix des lettres du courrier A et du courrier B en Suisse jusqu’à 50 grammes ainsi que les prix des colis pour la Suisse, resteront inchangés l’année prochaine.

Section Contenu riche

Le 1er janvier 2016, l’expédition à l’étranger de lettres isolées fera l’objet de changements pour les clients de la Poste. Les prix des Grandes lettres et des Maxilettres/MiniPac International enregistreront une baisse pouvant atteindre 2 francs tant pour les clients privés que pour les clients commerciaux. La Poste favorise ainsi l’envoi de petites marchandises pour répondre au volume croissant d’envois des clients privés et commerciaux. Le prix des lettres standard à destination de l’étranger augmentera de 10 centimes par envoi en raison des hausses de prix dans les pays de destination. La dernière adaptation remonte à 2010.

Stabilité des prix du courrier A et du courrier B

Les prix des lettres du courrier A et du courrier B jusqu’à 50 grammes et des colis pour la Suisse resteront inchangés en 2016. Les prix des envois du courrier A et du courrier B ont été adaptés pour la dernière fois en 2004. Des études montrent que les prix des lettres et des colis de la Poste suisse sont parmi les plus avantageux en comparaison internationale.

Section Contenu riche