Communiqués de presse

La Poste rachète le Health Care Research Institute AG

Afin d’étendre sa position de leader dans le secteur de la cybersanté, la Poste rachète le Health Care Research Institute AG (hcri) domicilié à Zurich. Cette entreprise est leader du marché dans la gestion de la qualité des processus orientés données et le traitement de l’information dans le secteur de la santé. Elle compte parmi ses clients plus de 400 institutions, dont de nombreux hôpitaux, cliniques et établissements médico-sociaux. L’acquisition stratégique de hcri permet à la Poste d’étendre son offre destinée aux prestataires du secteur de la santé avec des prestations supplémentaires innovantes.

Section Contenu riche

Avec son unité eHealth, la Poste entend jouer un rôle important dans le marché de la santé suisse en étendant en continu sa position et en concluant des partenariats ciblés. La plateforme de cybersanté vivates est destinée à devenir la solution standard suisse. Avec vivates, les données sont transportées de manière sûre, fiable et cryptée entre les acteurs du secteur de la santé. En plus des partenariats récemment conclus avec Health Info Net AG (HIN) et la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses ofac, l’acquisition de hcri représente une nouvelle composante importante du portefeuille de services.

Avec l’acquisition de hcri, la Poste élargit son portefeuille de services avec les domaines importants que sont la gestion de la qualité et le traitement de l’information. Le regroupement des compétences et de la clientèle de la Poste et de hcri entraîne de nouveaux potentiels de succès pour les deux parties. Grâce à la liaison entre la solution logicielle hcri «Q1» et vivates, la Poste peut offrir aux clients un portefeuille de services intégré et plus étendu. Les prestataires bénéficient d’une efficience élevée grâce à des processus de traitement orientés qualité ainsi que de plus de sécurité pour leurs patients, grâce à l’amélioration des informations. Le rachat de hcri renforce la position de la Poste sur le marché et lui confère un rôle de prestataire de services innovant et intégré dans le secteur de la santé.

La gestion de la qualité devient de plus en plus importante

Afin de maintenir le même niveau élevé de qualité dans le secteur de la santé malgré une augmentation de la pression exercée par les coûts tout en participant activement au développement de la branche, la transparence des prestations des acteurs est indispensable. Avec sa plateforme «Q1», hcri fournit le complément idéal à vivates. Ensemble, les deux entreprises assurent ainsi une prise en charge des patients globale et interconnectée, améliorent durablement la collaboration avec et entre les prestataires, contribuant ainsi à une sécurité élevée des patients et du traitement.

Partenariat logique

Avec des processus de santé améliorés et globaux, vivates cybersanté et hcri souhaitent limiter la hausse des coûts tout en rendant le secteur de la santé plus efficace et transparent pour tous les participants du marché. Dans ce contexte, le bien-être du patient reste toujours prioritaire.
hcri AG considère la Poste comme un partenaire fiable jouant un rôle de pionnier dans la cybersanté suisse. Grâce à la stabilité et la stratégie à long terme de la Poste ainsi qu’à son excellent accès au marché, hcri peut offrir à ses clients un portefeuille de services intégré et plus étendu, tout en poursuivant le développement de la plateforme Q1. hcri AG continue à être gérée en tant que société anonyme autonome jusqu’à nouvel ordre.

Informations sur hcri

Health Care Research Institute AG s’est spécialisée dans une gestion des processus et de la qualité orientée efficience afin de promouvoir des améliorations durables dans le secteur de la santé. Le but recherché est que ses clients, le secteur de la santé dans son ensemble et avant tout les patients en tirent profit. Plus de 400 institutions du secteur de la santé suisse comptent parmi les clients de hcri. L’entreprise domiciliée à Zurich a été fondée en 2009 et a fusionné en 2011 avec l’association Outcome. Elle emploie actuellement 17 collaborateurs.

Section Contenu riche