Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

La Poste rend hommage à «Solar Impulse 2» avec un timbre commémoratif

Communication du 27.07.2016

La Poste rend hommage à Bertrand Piccard et André Borschberg pour leur projet «Solar Impulse 2» avec un timbre commémoratif. En 17 étapes, les deux Suisses ont fait le tour du monde à bord d’un avion solaire. Le timbre-poste «Solar Impulse», disponible dès maintenant dans tous les grands offices de poste, est conçu dans un format particulier.

Le 9 mars 2015, Bertrand Piccard et André Borschberg ont commencé à Abu Dhabi leur tour du monde à bord de l’avion solaire «Solar Impulse 2». Au total, les deux Suisses ont parcouru 35 000 kilomètres sans utiliser une seule goutte de carburant. Le 26.07.2016 (CET), «Solar Impulse 2» a atterri en toute sécurité à Abu Dhabi. L’objectif visé par Piccard et Borschberg avec leur projet n’était pas d’établir un nouveau record du monde. En réussissant ce tour du monde, ils voulaient surtout démontrer qu’une transition énergétique responsable et durable était possible. Dans le même temps, ils souhaitaient sensibiliser l’opinion publique à l’utilisation et à la promotion des énergies renouvelables. Selon Piccard, le projet «Solar Impulse 2» n’est pas qu’un avion, mais il est aussi un symbole et est porteur d’un message à la fois économique, politique, écologique et scientifique.

La Poste rend hommage à l’exploit réalisé par Bertrand Piccard et André Borschberg, ainsi qu’aux ambitions visionnaires du projet avec un timbre-poste commémoratif. D’une valeur d’affranchissement d’un franc, ce timbre est proposé dans un format spécial, sous la forme d’une feuille de huit unités. Le timbre-poste est disponible à partir dès maintenant dans tous les grands offices de poste. Au cours des douze dernières années, la Poste a émis des timbres commémoratifs pour rendre hommage à l’équipe nationale suisse de hockey sur glace (31.05.2013, titre de vice-championne du monde), à Roger Federer (10.04.2007, plus longue période ininterrompue à la tête de l’ATP), ainsi qu’à l’équipe de voile Alinghi (07.03.2004, vainqueur de la Coupe de l’America).

Commande en ligne: postshop.ch