Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

Après 20 ans à la tête de CarPostal, Daniel Landolf prend une retraite anticipée

Communication du 02.11.2017

Daniel Landolf, responsable CarPostal SA et membre de la Direction du groupe Poste, a décidé de bénéficier de la possibilité qui lui est donnée de prendre une retraite anticipée après vingt ans à la tête de l’unité CarPostal. Il compte à l’avenir continuer à assumer des mandats stratégiques et s’engager dans des projets privés. Il partira en retraite anticipée le 30 avril 2018.

À la tête de CarPostal depuis deux décennies, Daniel Landolf a su diriger l’entreprise d’une main de maître et a largement contribué à transformer l’entreprise de transports publics traditionnelle en un prestataire de mobilité global et moderne. La croissance de l’entreprise l’a amenée à s’étendre au-delà des frontières nationales. Ainsi, CarPostal gère les transports publics dans la Principauté de Liechtenstein et est représentée en France via une vingtaine de filiales exploitant divers réseaux urbains et lignes régionales.

La Poste regrette vivement cette décision, mais comprend tout à fait qu’après de si longues années passées à la tête de CarPostal, Daniel Landolf souhaite remettre la responsabilité opérationnelle de l’entreprise entre de nouvelles mains. La Poste tient à le remercier pour son immense et fructueux engagement et lui adresse d’ores et déjà ses meilleurs vœux de bonheur et de succès dans cette nouvelle étape de la vie qui s’ouvre à lui.

La recherche d’un successeur commence dès à présent à l’interne comme à l’externe.

Renseignements:
Léa Wertheimer, Service de presse Poste, 058 341 08 84, presse@poste.ch